Veuillez patienter...

Rune d'Alarme

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Imrahil.

Cette rune est inscrite sur un point fixe ou sur un objet. Elle donne l'alarme très bruyamment quand une créature vivante passe à moins de 1 mètre. Le forgeron qui l'inscrit décide du type et du niveau sonore du bruit émis, qui peut être un bref message vocal de dix secondes maximum. Il précise aussi la personne ou la catégorie d'individus à signaler. Par exemple, sur de nombreuses portes des citadelles naines, des runes laissent passer tous les nains, mais signalent bruyamment l'entrée de toute autre personne. De même, l'entrée de nombreuses tombes naines est protégé par une rune d'Alarme qui clame d'une voix retentissante et effrayante: "Qui ose troubler le repos éternel de...", suivi du nom des individus inhumés. La rune d'Alarme peut être associée à une rune de Peur que son activation déclenche, rendant tous ceux qui entendent le signal d'alarme sujets à la peur.

Type

Rune de Thungny de niveau 2.

Composant

Aucun

Points de Magie

5 PM.

Retour à la liste