Source : WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Astartoss.
Le maître forgeron des runes Duronk l'Habile a conçu cette rune pour protéger - d'une certaine façon - les armes, armures ou autres objets runiques qu'il fabriquait pour des clans ou des individus précis. La Maître Rune d'Infortune s'active chaque fois qu'un objet sur lequel elle est gravée entre en possession d'une personne autre que celles à qui il était destiné. La malchance se manifeste 1D3 fois par jour, généralement sous forme d'un échec automatique d'un test de compétence ou de caractéristique : le maître de jeu en déterminera la nature exacte, mais c'est toujours l'échec de quelque chose qui aurait dû réussir. Pratiquement tous les forgerons nains savent reconnaître cette rune, et peuvent aussi dire qui est le propriétaire légitime de l'objet. Il est impossible d'effacer une Maître Rune d'Infortune.
Maître Rune.
Un fragment de roche de la Passe du Feu Noir et trois plumes d'un pigeon voyageur
20 PM.