Veuillez patienter...

Runefangs, les crocs runiques

Les Runefangs sont 12 épées enchantées, portées par les Comtes Électeurs de l'Empire comme insignes de leur fonction. Après la première bataille de la Passe du Feu Noir, Sigmar fonda l'Empire et, en signe d'amitié, le grand roi nain demanda au légendaire forgeron de runes Alaric le fou de forger les Runefangs : un pour chacun des chefs des tribus qui composaient l'Empire. En raison du perfectionnisme des nains, ceux-ci ne furent terminés qu'après que tous les comtes aient péris et ont été livrés à la deuxième génération d'électeurs.

Runefangs : Les 12 Epées Runiques

Après la bataille sanglante de la Passe du Feu Noir, où les puissances des Orques avaient été écrasées il y a un millier d'années, le Roi des nains, Kurgan Barbe de Fer, a montré sa gratitude à Sigmar, en offrant un présent magique à l'empire qui venait d'être constitué. Un nain, cela est bien connu, rembourse toujours une faveur (tout comme il n'oubliera jamais une rancune), et les guerriers de Sigmar avait joué un grand rôle dans la défaite des peaux vertes. Le Roi mit alors au travail Alaric le fou, le plus grand des Graveurs de Runes vivants, lui commandant de faire douze grandes épées, une pour chacun des généraux humains.

Le Savoir des Runes enferme et lie des énergies magiques dans le métal, et fait des Nains des forgerons inégalables dont les armes, les armures et les talismans magiques sont estimés au-dessus des travaux des Elfes. Seuls les Nains connaissent les véritables secrets du gravage de Runes, et ils gardent jalousement cette connaissance.

Alaric s'acharna au travail pendant de nombreuses années, même pour un nain. Quand il émergea finalement de ses forges sous les montagnes, Sigmar était depuis longtemps parti vers l'est vers on ne sait quel destin, et les généraux qui avaient combattu à ses côtés étaient morts depuis longtemps. Les Runefangs ont été présentés à l'empereur Heydrich, qui les a divisés entre ses Grands Electeurs. Chaque lame était une arme puissante, mais est rapidement devenue un symbole d'autorité, de respect et de prestige.

Beaucoup d'années ont passé, l'empire a livré nombre de guerres, résisté à d'innombrables invasions, et les Runefangs ont survécus à travers les âges. Dix sont aux mains des Grands Electeurs, alors que le Runefang de Solland et de Drakwald reposent dans l'armurerie impériale d'Altdorf...

Par le passé, il arriva que les Runefangs soit abandonnés à l'ennemi, mais seulement pour être retrouvés plus tard. La plus célèbre de ces dernières est l'épée de Solland. Elle a été prise par Gorbad Griffe de Fer, dont les ravages ont dévasté Solland à tel point que la terre ne s'en est jamais remise. Le Conte de Solland fut massacré dans un combat singulier par Gorbad, et dépossédé du Runefang. Des années plus tard, une expédition de nains et d'hommes, récupérèrent la lame, de l'antre d'une chimère sous les montagnes du Bout du Monde.

Aujourd'hui les Runefangs restent ce qu'ils ont toujours été : des symboles de gloire impériale et des armes magiques à la puissance terrifiante.

Croc runiqueDétenteur initialDétenteur en 2512Porteur en 2512Capacité

Malheur des Mères
(Mothers' Ruin)

Averland-Grande comtesse Ludmilla von AlptraumLe porteur est immunisé aux effets de Peur et de Terreur.

Tueuse de Bêtes
(Beast Slayer)

Drakwald MiddenlandGrand Duc Leopold von BildhofenLes dommages contre les hommes-bêtes sont doublés.

Fléau des Gobelins
(Goblin Bane)

Hochland MootL'Ancien Hisme CoeurvaillantLes dommages contre les gobelins sont doublés.

Mord-les-Jambes
(Legbiter)

Middenland MiddenheimGraf Boris TodbringerLes dommages contre les géants sont doublés.

Pourfendeur de Trolls
(Troll Cleaver)

Ostermark TalabheimDuchesse Elise Kriecklitz-UntermenschLes dommages contre les trolls sont doublés.

Fendeur de cervelles
(Brain Wounder)

Ostland -Grand Prince Hals Von TasseninckLe porteur est immunisé à toutes forme de magie.

Croc de dragon
(Dragon Tooth)

Reikland Champion de l'EmpereurChampion de l'Empereur : Ludwig Schwarzhelm Le porteur est immunisé à la Peur provoquée par les dragons et à leurs flammes.

Vide querelles
(Grudge Settler)

Solland ReikmarshallReikmarshall Kurt HelborgChaque attaque subit a une chance sur 6 de renvoyer les dégâts vers l'assaillant.

Fauche-les-Orques
(Orc Hewer)

Stirland StirlandGraf Alberich Haupt-AnderssenLes dommages contre les orques sont doublés.

Briseur de pierre
(Stone Breaker)

Talabecland -Drand Duc Gustav von KrieglitzChaque attaque provoque la colère d'Ulric (pas de parade / -1PA / +1 crit).

Nourrit-les-Corbeaux
(Crow Feeder)

Westerland Sudenland / NordlandGrande Baronne Etelka ToppenheimerTraverse (ignore) les protections des armures, même magiques.

Verse-le-Sang
(Blood Bringer)

Wissenland -Comtesse Emmanuelle von LiebwitzLe porteur est soigné de 1D3 blessures légères ou 1 blessure grave par round.
En cache depuis le 20/10/2020

Organisation politique de l'Empire