Veuillez patienter...

La magister

La Magie du monde de Warhammer est une force puissante mais capricieuse, plus proche du Chaos que ne sont prêts à l'admettre la plupart des sorciers.

Capable des plus grands bienfaits, elle est le plus souvent utilisée à des fins égoïstes, et par amour du pouvoir. Le pouvoir est toujours corrupteur, mais celui de la magie l'est peut-être plus que tout autre. De nombreux sorciers se sont engagés dans cette carrière pour rendre le monde meilleur - ils sont néanmoins devenus ces créatures répugnantes qui communient avec les morts dans la puanteur des charniers, guettant à tout instant le pas d'un répurgateur devant leur porte.

Ceux qui pratiquent la magie dans le Vieux Monde reçoivent respect et admiration, mais ils sont aussi redoutés. Les autorités de l'Empire reconnaissent avoir besoin de sorciers dans leurs armées, mais ne leur accordent qu'une confiance minimum. Tous les sorciers doivent posséder une licence ; ceux qui n'en ont pas doivent se montrer très discrets. Et même un sorcier en règle peut être pris à partie par des ignorants en colère de l'espèce des lyncheurs dans un village reculé, s'il vient à étaler ses pouvoirs quand une épidémie détruit le cheptel ou les cultures.

En cache depuis le 10/07/2020

Ressources