Veuillez patienter...

Peur de la magie (Arcanophobie)

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Peur de la magie. Le personnage craint fortement toute chose liée à la magie. Il doit faire un jet de Sang-froid s'il se trouve devant une quelconque manifestation magique, ou devant un sorcier, un objet magique, potion magique, ou tout être recelant de la magie, ou tout phénomène de ce genre. Cela s'applique aussi si on lui fait croire qu'il s'agit de magie. Toutefois le personnage ayant une tendance naturelle à rationaliser pour se protéger, il aura +15% au test, s'il ne s'agit pas de magie, véritablement.

S'il échoue il fuira aussi loin que possible de la source de sa peur. Si confronté à une manifestation ou un personnage lié à la magie, le personnage rate un test et gagne plus de 2 points de folie, alors il gagne automatiquement la compétence sens de la magie même s'il n'est pas enchanteur, et ressentira la présence de toute magie, sous quelque forme qu'elle soit et devra faire le test à-10%. La folie de son esprit a attiré les vents de magie...

Il faut jouer aussi les conséquences psychologiques d'une telle peur. Superstition, rationalisme à tout crin etc...

Le personnage confronté à une manifestation magique (à l'appréciation du Mj) doit faire un jet et gagner le nombre de points de folie correspondant.
Manifestation faible ou peu effrayante : 1 point de folie
S'il rencontre un sorcier il lance 1D4.
Devant une manifestation magique puissante: (exemple une boule de feu.) Il lance 1D6.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste