Source : WJDR - Livre de Base V2
(Cette folie correspond en parti à la folie Toxicomanie en V1)
Le personnage a découvert qu'une drogue provoquant des délires, connue sous le nom de racine de mandragore, apaisait encore mieux que l'alcool les souffrances de sa vie torturée. Une dose suffit à le relaxer et à le tirer vers le sommeil, tout en lui faisant oublier ses blessures et en le berçant de pensées floues et réconfortantes. Un personnage sous l'influence de la racine de mandragore ne peut effectuer qu'une demi-action par round en raison de sa léthargie, mais il bénéficie en revanche d'un bonus de 20% aux tests de Peur et de Terreur.
Malheureusement, une seule dose suffit à rendre complètement dépendant à cette sinistre drogue. Chaque jour suivant, le personnage devra tenter un test de Force Mentale pour résister à son attirance dévorante pour la mandragore. S'il le manque, il fera tout ce qui est en son pouvoir (y compris enfreindre la loi, voire pire) pour en obtenir une dose et la consommer sur-le-champs. Une fois que les effets de cette première dose sont passés (après 1d10 heures), le personnage devra réussir un autre test de Force Mentale à 10%, pour résister à la tentation de prendre une autre dose dans la foulée.
Un personnage atteint de mandragorite qui rate un tel test de Force Mentale alors qu'aucune racine n'est disponible subit un malus de -10% en Intelligence, Force Mentale et Sociabilité jusqu'à ce qu'il consomme une dose de la drogue. Une dose suffira à lui rendre ses caractéristiques normales tant que la racine de mandragore fera effet.
Une consommation prolongée de racine de mandragore finit par affaiblir le corps, mais aussi l'esprit, et rend le personnage encore plus vulnérable à de futurs troubles mentaux. Pour chaque période de 6 mois pendant laquelle il reste dépendant à cette drogue, le personnage perd de manière permanente -10% en Force, Endurance, Initiative, Agilité, Intelligence et Sociabilité, mais également -15% en Force Mentale.
Malencontreusement, dans sa quête désespérée de la drogue, le personnage aura de fortes chances de finir par recourir à des activités illégales, de se mettre en porte-à-faux avec la loi ainsi, très probablement, qu'avec ses amis et sa famille. Pour terminer, signalons que les personnes atteintes de mandragorite sont particulièrement clientes des délices démoniaques du dieu du Chaos Slaanesh et de ses sbires.
Cette folie est considérée comme un trouble majeur.