Veuillez patienter...

Lunatique

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

Quand un personnage se retrouve pris dans la lunatique, il n'est plus capable de contrôler son humeur et ses émotions devant la monotonie de la vie. Il oscille constamment entre l'euphorie totale et son extrême opposé, le désespoir le plus profond.

Lorsque la roue s'oriente vers le plaisir, le personnage fait preuve d'une énergie considérable, jusqu'à sauter plusieurs nuits de sommeil. Il se montre également très agité et impulsif, dépensant de l'argent qu'il ne possède pas pour acheter des objets extravagants, souffrant d'un jugement diminué, se conduisant de manière déplacée dans ses rapports sociaux et se sentant capable de réaliser n'importe quoi. Dans cet état, il reçoit un bonus de 10% en Agilité, mais subit un malus de -10% en Intelligence et en Force Mentale.

Quand la roue est orientée vers l'épouvante, le personnage refuse de sortir de son lit, dort excessivement tout en se sentant constamment épuisé, s'effondre en pleurs aussi souvent qu'aléatoirement, perd toute motivation, évite famille et amis, se sent désespérément inutile et éprouve un désir grandissant de mourir. Toute forme de consolation est vouée à l'échec et le personnage finit généralement par rejeter ceux qui tentent de l'aider. Quand il est dans cet état, le personnage subit un malus de -10% en Agilité, Force Mentale et Sociabilité.

Pour déterminer avec quelle humeur le personnage entame une aventure, jetez 1d10. Un résultat de 1-5 indique la roue du plaisir pour 1d10 jours, suivie de la roue de l'épouvante pour 1d10 jours de plus. Un résultat de 6-10 indique 1d10 jours de roue de l'épouvante, puis 1d10 jours de roue du plaisir, et ainsi de suite. Servez-vous de cette méthode à chaque fois que vous aurez besoin de déterminer l'humeur du personnage, jusqu'à la fin de sa vie, à moins qu'il ne soit guéri.

Un personnage évoluant sur la roue du plaisir risque d'avoir des soucis avec la loi, d'accumuler les dettes, de commettre des stupidités aux retombées regrettables ou de se blesser, voire se tuer. Sur la roue de l'épouvante, son total manque de motivation en fait un bien piètre aventurier, sans oublier qu'il risque de sauter d'un pont à tout moment.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste