Veuillez patienter...

Idées venimeuses

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

La confiance reste dans le Vieux Monde une denrée fragile et les ennemis sont partout. Un aventurier rencontrera d'innombrables individus prêts à le trahir, le voler, le blesser, voire pires. Même l'Empire regorge de menteurs, voleurs, bandits, fraudeurs, escrocs, hommes de loi, agitateurs, étrangers, répurgateurs, ainsi qu'une horde apparemment illimitée d'adorateurs du Chaos du Chaos se faisant passer le jour pour de respectables citoyens. Rien de surprenant alors à ce qu'un aventurier puisse être amené à croire que tout le monde lui en veut, peut-être même ses amis et ses parents.

Un personnage souffrant d'idées venimeuses se méfie de tout et ses suspicions n'ont jamais le moindre fondement. Il se montre également très secret, susceptible et sans le moindre humour. Il scrute les moindres mots et gestes à l'affût d'un sens négatif à son encontre et évite de parler, de peur que ce qu'il dit soit utilisé contre lui. Il fait preuve d'une jalousie exacerbée et pense que des individus qu'il devrait considérer comme proches sont en réalité des traîtres.

A l'inverse de ceux qui souffrent de persécutions profanes, qui sont persuadés qu'un groupe spécifique de personnes leur veut du mal, les personnages atteints d'idées venimeuses sont convaincus que tout le monde et n'importe qui est capable de leur porter tort d'une manière ou d'une autre. Cependant, ils considèrent d'emblée les êtres différents de lui (que ce soit par la race, la religion ou la nationalité) comme plus suspects.

Bien qu'un tel personnage souffre d'un malus permanent de -10% en Sociabilité, son mal peut se révéler comme une bénédiction voilée. En effet, bien des personnages ont su puiser dans leurs idées venimeuses pour embrasser une carrière de Fanatique, de Répurgateur, de Duelliste, de représentant de la loi ou de prêtre-guerrier.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste