Veuillez patienter...

Hallucination

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Premier Compagnon (Le), proposé par Fenryll.

Un individu qui souffre de ce trouble croit quelque chose qui est, sans aucun doute possible, faux. La nature de l'hallucination est très variable – ce peut être insignifiant, comme de croire que la lune Mannslieb est faite de fromage, ou bien cela peut affecter le moindre aspect de l'existence de cette personne, par exemple croire que le sol ne pourra jamais supporter son poids.

Lorsqu'un personnage est atteint d'hallucination, consulter la table suivante :
1D100 - Résultat
01-50 : Hallucination Insignifiante
51-70 : Hallucination Modérée
71-80 : Hallucination Grave
81-00 : Hallucination Personnelle

Hallucination Insignifiante : elle n'a guerre d'effet sur l'existence d'une personne et ne provoque que des bizarreries minimes du comportement. En voici quelques exemples, auxquels vous pouvez rajouter ceux qui vous viennent à l'esprit :

  • Le personnage croit que tous les représentants d'une race ou d'une nation particulière sont légèrement sourds et il leur parle toujours en criant.
  • Le personnage croit que la viande d'un animal spécifique provoque la calvitie et refuse d'en manger.
  • Le personnage croit que la lumière lunaire est dangereuse ; il ira parfois très loin pour éviter d'être touché par un rayon de lune.
  • Le personnage croit que les souris sont des êtres intelligents venus d'une autre planète et il passe des heures à leur parler avec beaucoup de respect.

    Hallucination Modérée : elle affecte en partie la vie de la personne, mais pas assez pour l'empêcher de mener une existence normale. Elle sera cependant considérée comme un grand excentrique et il se pourrait que des gens se mettent à l'éviter, ou du moins, se tapotent la tête d'un air entendu derrière son dos…
  • Le personnage croit que toutes les entrées orientales des bâtiments laissent passer les Démons et il n'entrera jamais dans une pièce dont la porte est orientée à l'est.
  • Le personnage croit que la terre ne peut jamais conquérir l'eau et, par conséquent, n'empruntera jamais de pont de terre ou de pierres, parce que ces ponts ne peuvent pas exister.
  • Le personnage croit que les bottes et les chaussures sont en réalité des formes de vie malignes n'attendant que le signal pour mordre les pieds de leurs victimes qui ne se doutent de rien et il refusera de porter quelque forme que ce soit de souliers.

    Hallucination Grave : l'individu ne peut pas survivre dans la société normale ; il doit soir recevoir des soins, soit être interné dans un asile.
  • Le personnage croit que toute chose vivante qui l'entoure peut héberger un Démon et est donc sujet à la Terreur de toutes les choses vivantes.
  • Le personnage croit que le sol ne pourra pas supporter son poids s'il bouge et se retrouve donc bloqué dans un immobilisme terrifié.
  • Le personnage croit qu'il peut voler et il se jettera du haut de bâtiments, d'arbres ou de falaises si on ne l'en empêche pas.

    Hallucination Personnelle : Ce type d'hallucination est particulier ; certains médecins affirment même qu'il s'agit d'un trouble totalement différent. Un individu souffrant d'une hallucination personnelle croit qu'il est quelqu'un d'autre. Ce peut être n'importe qui – ou n'importe quoi. Un Humain se prend pour un Orque, par exemple, et agit exactement comme il croit que les orques se comportent. C'est ce que l'individu affecté croit qui est important, pas la vérité. Il se prendra pour un Orque, un Nain ou même un arbre ou un écureuil. La personne atteinte peut aussi se prendre pour une célébrité – ce qui, dans notre monde est connu sous l'appellation du Syndrome Napoléon. Vous pouvez laisser au joueur le choix du modèle ou bien en décider vous-même.

    Trouble

    Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

    Retour à la liste