Veuillez patienter...

Etat limite

Source : Wikipedia pour descriptif de la folie, perso pour la mise en application, proposé par Freedom.

Ou "borderline" pour les anglicistes.

L'état limite est un trouble de la personnalité désignant de nombreuses anomalies psychologiques , caractérisé par une variabilité des émotions. La caractéristique la plus importante de ce trouble est l'instabilité importante dans les relations interpersonnelles, dans l'image et l'identité de soi, dans les émotions et dans l'impulsivité.

Ce trouble psychologique se traduit par une insécurité interne constante et des attitudes de mise à l'épreuve de l'entourage incessantes. Une de ses modalités défensives est le passage à l'acte comme décharge de l'angoisse.

De manière plus pragmatique ce trouble se manifeste lorsque le Personnage Joueur est dans un état, climat ou situation de stress et d'angoisse fort. Le maître du jeu fixe de manière arbitraire un pourcentage(en lien avec le passif du PJ et de sa folie)et effectue un jet de 100.

Si le test est négatif:
-Le PJ ne fait pas de crise.
-La difficulté du prochain jet sera augmentée de 5%

Si le test est positif:
-Le PJ fait une crise aiguë qui dure 1D10 dizaines de minutes. Une fois cet épisode passé il subira les affres de http://wjrf.bimondiens.com/mj/folies/depression-28.html pendant 1D6 heures. Pendant la crise aiguë le PJ sera automatiquement hystérique et irrationnel, le MJ choisira en plus d'appliquer une folie que le PJ n'a pas (en lien avec son BG, son état mental et son passif, et ce uniquement pendant la crise aiguë.



Petit plus RP: les PJ étant atteint d'alcoolisme devront jouer leur folie de manière plus...burlesque-et/ou sur-jouée-

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste