Veuillez patienter...

Esclave du jeu

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

Un personnage qui devient esclave du jeu est toujours soumis à un désir dévorant de participer à des jeux d'argent. Il en est arrivé à se convaincre que la vie ordinaire était ennuyeuse et déprimante, faite de soucis ridicules et des souvenirs angoissants de toutes les horreurs qu'il a pu voir. En mal de sensations et de prise de risque pour accélérer le passage morne et lent des journées, le personnage se tourne vers les jeux de hasard et bien vite, ne peut se passer de leurs attraits.

Chaque fois qu'un personnage esclave du jeu a une occasion de jouer de l'argent (en passant, par exemple, à côté d'une partie de dés ou en étant invité à jouer aux cartes dans une taverne), il doit réussir un test de Force Mentale pour résister à la tentation de se joindre à la fête.

S'il rate son test, le personnage s'arrête pour jouer et devra effectuer un nouveau test de Force Mentale à chaque nouvelle mise pour tenter de quitter la partie. Qu'il soit en train de perdre ou de gagner, chaque nouvelle mise réduit la valeur de Force Mentale du personnage de -5%. La compétence Jeu n'élimine pas ce malus, ne faisant que lui donner plus de chances de gagner.

Si le personnage se retrouve à cours d'argent tout en continuant à rater ses tests de Force Mentale, il doit continuer à jouer en empruntant davantage ou en misant des objets personnels. Dans les deux cas, il peut se retrouver dans une situation complexe, voire dangereuse.

Un esclave du jeu est presque toujours couvert de dettes et constamment harcelé par ceux qui cherchent à récupérer leur argent, mais également par la loi. Il peut facilement perdre des amis en leur empruntant trop d'argent sans jamais les rembourser. Pire encore, il pourra miser des objets qui ne lui appartiennent pas ou sont considérés comme propriété commune du groupe d'aventuriers (comme une embarcation) sans demander la moindre autorisation. Il se retrouvera alors pris dans une spirale de mensonge pernicieux et de vol pur et simple, qui l'emmèneront tout droit dans les bras de Slaanesh et de ses sbires.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste