Veuillez patienter...

Désespéré et fataliste

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

Les forces du Chaos sont partout, assaillant sans répit le Vieux Monde de l'extérieur tout en le corrompant de l'intérieur. Les aventuriers sont au coeur de l'action, dans cette bataille sans fin et apparemment vouée à l'échec. Nombreux sont ceux qui serrent les dents, déterminés à protéger leur idéal de vie, aussi lugubre qu'apparaisse l'issue finale. Et puis il y a ceux qui abandonnent.

Quand un personnage est amené à finir désespéré et fataliste, c'est en général parce qu'il s'est retrouvé exposé à une violence et des horreurs insoutenables qui ont brisés son esprit fragile. Au moment où sa santé mentale le quitte pour toujours, lui vient une révélation accablante. Il est persuadé qu'un puissant dieu, comme Sigmar, lui montre enfin toute la vérité : le monde court vers l'apocalypse. On ne peut rien y faire, c'est pourquoi il est temps de se repentir en attendant la mort.

La plupart des personnages atteints de ce mal partent s'isoler dans de profondes cavernes ou des forêts retirées. Mais certains autres sont persuadés d'avoir reçu pour mission de transmettre le message divin et de prêcher l'apocalypse imminente. Ils deviennent ces individus crasseux et vêtus de loques que l'on croise sur les places des villes ou à la croisée des chemins, clamant la fin du Vieux Monde.

Un personnage désespéré et fataliste croit recevoir en permanence les injonctions de son dieu, lui demandant de transmettre sa funeste parole. Le reste ne compte pas, qu'il s'agisse de gagner de l'argent, de se nourrir ou de se laver. C'est au MJ de décider comment ces messages parviennent au personnage. Quelques exemples : voix imaginaires, visions, rêves symboliques ou combinaison des trois. Ces messages paraissent toujours urgents, indiscutables et catastrophiques. " La fin du monde approche, l'heure du repentir. Purifiez votre âme pour affronter le jugement dernier. "

S'il veut être préparé à l'apocalypse, un personnage désespéré et fataliste devra non seulement faire pénitence, mais également purger son corps et son âme. Les actes les plus propices à favoriser cette démarche résident selon lui dans l'automutilation, dont la forme la plus pratiquée consiste à se flageller le corps à coups de chaîne, de fouet et de lanières de cuir clouté. Il est aussi de son devoir solennel de s'assurer que d'autres personnes se joignent à cette expiation.

Certains généraux, qu'ils soient répurgateurs ou prêtres-guerriers, dupent souvent de tels personnages en les enrôlant dans leur armée pour prendre part à une bataille imminente. Ils persuadent ces âmes perdues que le conflit final se profile à l'horizon et les abreuvent de promesses de mort glorieuse. En réalité, les déments sont utilisés comme chair à canon, déployés sur l'avant des lignes pour tourmenter l'ennemi avant de mourir de terrible manière. Ils gonflent en particulier les rangs des flagellants.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste