Veuillez patienter...

Coeur du désespoir

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2, proposé par Zyxwvu.

Un personnage présentant ce trouble agit dans l'illusion qu'il est une personne inutile, incapable de faire quoi que ce soit de valable et évoluant dans un monde qui s'oppose toujours à lui. Il est persuadé que chaque action est vouée à l'échec et perd rapidement tout espoir d'améliorer les choses.

Ce qui le rendait autrefois joyeux lui paraît aujourd'hui insipide et il fait son possible pour éviter amis et parents. Le cœur du désespoir lui pèse telle une ancre malveillante, jusqu'à ce qu'il décide enfin que le suicide reste la seule manière de mettre fin à ses souffrances.

Un personnage victime du cœur du désespoir est d'une compagnie très pénible. Il se montre incapable du moindre enthousiasme et mine le moral des autres par son attitude déprimante. En raison de son trouble, il perd 1d10 points de Sociabilité de manière permanente. Il doit également réussir un test de Force Mentale chaque fois qu'il reçoit un point de Folie, sans quoi il devra se cacher du reste du monde pendent 2d10 jours. Pendant une telle période, il refusera de sortir et ne se laissera pas convaincre par ceux qui tenteront de le faire agir autrement.

Un personnage souffrant de ce mal qui reçoit 6 points de Folie supplémentaires doit tenter un test de Force Mentale. En cas d'échec, au lieu d'acquérir un nouveau trouble, il tentera de mettre fin à ses jours. Sa détermination de mourir est ferme et préparera tout pour que l'acte final intervienne dans les plus brefs délais. Il attendra le meilleur moment, quand personne ne sera là pour l'en empêcher, et se tournera vers la méthode qui comporte le moins de chances de survie accidentelle.

Le suicide n'est pas contraire aux lois du Vieux Monde, mais toute tentative ne manquera pas d'alerter les amis et la famille du personnage, ainsi que du clergé local.

Trouble

Cette folie est considérée comme un trouble majeur.

Retour à la liste