Lors de sa première rencontre avec ce type de créature, le personnage doit effectuer un Test de Psychologie. Sur un succès, il ne subit aucun effet supplémentaire à cause de la Terreur. Sur un échec, il gagne 3 États Brisé, auquel il rajoute les DR inférieurs à 0.
Une fois ce Test de Psychologie effectué, la créature cause la Peur, avec un Indice de Peur équivalent à son Indice de Terreur.
L'adversaire doit effectuer un Test étendu de Calme et atteindre un DR de 3 pour vaincre cette Peur. L'adversaire peut effectuer ce Test à la fin de chaque Round jusqu'à ce que son DR devienne supérieur ou égal à l'Indice de Peur. Tant que ce n'est pas le cas, il est sujet à la Peur. Il subit alors -1 DR à tous les Tests en rapport avec la créature. Il est incapable de se rapprocher d'elle à moins de réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0). Si la créature se rapproche de lui, il doit réussir un Test de Calme Intermédiaire (+0) ou gagner un État Brisé.