Invocation d'un familier (Conjuration d'un familier)

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Source : Le Grimoire Le Grimoire - Arcanes Magiques, proposé par Shadow ninja.

Discipline

Sort de Magie de Bataille, de niveau 2.

Ce sort permet au sorcier d'invoquer un familier. Un familier possède (2D6-1) points de magie et 1D4 sorts de magie mineure au choix du MJ. Comme tout enchanteur disposant 12 points de Magie, un familier doit lancer 2D6 et comparer le résultat à son total actuel de points de magie. Si le score des dés est plus grand, le sort à échoué et les points sont dépensés.
Un sorcier ne peut avoir qu'un seul familier, qui est du même alignement que le sien. Un familier ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts. S'il est tué le sorcier perd définitivement 1D10 points en FM et 2D4 points de Magie. Il peut avoir une apparence variée, dans 80% des cas il a même une forme animale (un chat, un corbeau, ou un serpent ...) et le reste du temps il a l'apparence d'un petit démon ou d'un dragon "miniature". Mais il reste de toute façon de petite taille. Un familier peut servir de gardien ou de simple compagnon et devra être joué par le MJ. Il possède un vocabulaire restreint mais reste très intelligent. Un familier à la possibilité de conférer une aide magique a son maître e transférant une partie de ses points de magie.

Il ne s'agit pas là d'un esprit comme pour le familier attribué au druide, mais d'un être magique et matériel appelé aussi Kobold (à ne pas confondre avec le reptilien du même nom), que chacun peut voir. Certains ont des pouvoirs spéciaux, des dons télépathiques avec leur maître.

Profile type:

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
137346319673511046441442


Note : Un familier se déplace indépendamment de son "maître" qui n'en est pas un en fait…

Composants

Un parchemin magique

Points de Magie

8 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Jusqu'à sa conjuration ou son départ

Immunise contre ce sort

Rien

Portée du sort

Non Applicable

Champ d'action

Spécial

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