Ancre Métaphysique

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Source : Création Personnelle, proposé par Euthanasie.

Discipline

Rituel de Magie de Bataille, de niveau 3. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté (3 rounds).

L'ancre Métaphysique est un sort d'appoint très intéressant en ceci qu'il est permet de libérer le sorcier d'une tâche qui normalement l'empêcherait de lancer d'autres sorts.

Une fois l'incantation terminée, une petite sphère lumineuse translucide apparaît à côté du magicien, qui peut alors center sur elle un seul sort qui exigerait une concentration continue (sort de zone par exemple). La sphère reste alors immobile et effectue la tâche commandée par son invocateur ; autrement dit, grâce à ce sort, le magicien peut déléguer le maintient d'un seul sort à la sphère et en incanter d'autres. Le cas échéant, l'enchanteur doit quand même dépenser les PM nécessaires à la prolongation du sort maintenu par l'ancre métaphysique.

Une fois les effets normaux du sort dissipés, la sphère disparaît ; si le sort en question n'a pas de limite précise de durée, alors la sphère se dissipe au bout de 10 tours/niveau de magie de l'enchanteur. Elle peut également être détruite par une dissipation de la magie, ou sur commande de son invocateur.

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Spécial

Immunise contre ce sort

Rien

Temps d'incantation (rituel)

3 rounds.

Portée du sort

10 mètres

Champ d'action

Spécial

Voir