Sceau d'Interdiction

Afficher pour Warhammer V2

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

Discipline

Rituel de Magie de Bataille, de niveau 2. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté (1 round).

Ce rituel permet au sorcier d'inscrire une barrière magique sur une porte ou dans un couloir et d'empêcher tout passage. La baguette de bronze sert à dessiner le sceau sur l'endroit à protéger. Toute créature qui tente de passer à travers un Sceau d'Interdiction (par exemple en voulant franchir une porte alors qu'un sceau a été placé sur l'ouverture) doit réussir un test de FM ou se heurter à un mur de force qu'elle est physiquement incapable de rompre, volontairement ou non. Elle peut réessayer le jour suivant (la prochaine période aube-crépuscule), mais avec un modificateur de -10 au test de FM. Une nouvelle tentative, avec un modificateur total de -20, est encore possible un jour plus tard, mais après trois essais ratés, la créature est définitivement incapable de briser le sceau.

Le sceau de base coûte 6 PM, mais si le sorcier est de niveau 3 ou plus et qu'il dépense 6 PM supplémentaires, il peut le compléter d'un deuxième sort dans le tour qui suit. Au niveau 3, il peut apposer Débilité, Découragement, Panique Magique ou Vol de Pouvoir Magique sur le sceau. Au niveau 4, il peut aussi choisir Absorption de la Magie, Corrosion, Dissipation d'Aura, Fuite ou Immobilisation. Le coût en PM du deuxième sort est ajouté aux 12 PM de base. Le second sort affecte uniquement la première créature qui tente de franchir la barrière; il disparaît ensuite, mais le sceau reste en place.

Seul le sorcier créateur voit la barrière, un ensemble de lignes magiques bleues dessinées dans l'air. Le sort Détection de la Magie permet, cependant, aux autres sorciers de le voir aussi clairement et, en dépensant 1 PM, de la rendre visible pour les autres en suivant les lignes du bout des doigts. Elle reste apparente 1d10 heures.

Le sorcier peut franchir son propre Sceau d'Interdiction et emmener d'autres personnes s'il y a un contact physique direct entre eux (par exemple s'ils se tiennent la main). Il peut activer un sceau par niveau d'expérience; une fois atteint ce quota, chaque nouvelle création entraîne automatiquement la destruction de la dernière en date.

Composants

Une baguette de bronze de 15 cm de long et 1cm de diamètre

Points de Magie

6 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Permanent, jusqu'à ce qu'il soit dissipé

Immunise contre ce sort

Test de FM

Temps d'incantation (rituel)

1 round.

Portée du sort

Porte, couloir, ...

Champ d'action

Une porte, un couloir

Voir