Absorption de la Magie

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

Discipline

Sort de Magie de Bataille, de niveau 4.

Ce sort permet à l'enchanteur de vider la cible de toute son énergie magique. La cible résiste en réussissant un test de contre-magie. Un échec entraîne les effets suivants:
-Les enchanteurs perdent tous leurs PM. Les sorciers(même spécialisés)s'évanouissent pendant 2d10 tours, sauf les clercs et les druides qui restent conscients.
-Les morts-vivants et les créatures éthérées sont détruites.
-Les démons et les élémentaux sont conjurés.

Absorption de la Magie est un sort dangereux à utiliser, car s'il est lancé avec succès, l'enchanteur fait un teste de contre-magie. En cas d'échec, il ne contrôle pas les énergies magiques aspirées par le sort et perd un nombre de points de Blessures égal au quart des PM de la cible, en arrondissant à l'entier supérieur. Il ne peut cependant pas se retrouver avec moins de 1 B.

Composants

Une baguette magique, entourée d'un filet de cuivre

Points de Magie

12 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Instantané

Portée du sort

NP/48 mètres

Champ d'action

Une personne

Immunise contre ce sort

Test de contre-magie