Chaine d'éclairs d'Idral

Afficher pour Warhammer V2

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Sort de Magie de Bataille, de niveau 3.

Formule:" ilmuidrizar, masnfardalis"

Points de Magie : 6 par éclair

Ce sort est une version plus puissante du sort boule de feu, permettant à l'enchanteur de lancer des éclairs au lieu de boules de feu. trois chaines d'éclairs, peut être lancée dans un même round. Tous les éclairs produits par un même sort devront viser un même individu, ou le même groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux.

Des arcs d'éclairs électriques se répandent sur le sol en direction de la cible occupant un vaste champ devant l'enchanteur, terrassant toute cible dans l'aire d'effet par l'effet dévastateur du sortilège. Le sortilège se propage de manière fulgurante, mais tout objet sur le sol entre la cible et l'enchanteur est susceptible d'être touché par une partie de l'éclair.

C'est une puissante chaîne d'éclairs qui à une vitesse stupéfiante, vient terrasser les adversaires de l'enchanteur. Ces éclairs atteignent automatiquement leur cible. S'ils sont lancés sur un groupe, ils touchent 1D10 créatures par niveau de l'enchanteur. Chaque toucher cause 2D8 points de blessures (non amorties par l'armure éventuelle) avec une force de 7. Les cibles inflammables subissent 1D10 points de dommages supplémentaires.

Les créatures craignant le feu ou la magie, devront faire un test de peur.

Les éclairs sont des projectiles magiques. Les victimes peuvent tenter d'en réduire les effets en réussissant un test d'initiative ; elles ne subiront alors que la moitié des dommages.

Composants

un éclat de cristal venu d'Ulthuan

Points de Magie

6 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

instantanné

Immunise contre ce sort

rien

Portée du sort

60 mètres

Champ d'action

Une personne, un groupe

Voir