Ancre métaphysique suprême

Afficher pour Warhammer V2

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de Bataille, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté (1D6 tours).

Incantation:"VAALNADAR KASNEPUIR WALEVIR GRANAVAR".

L'ancre Métaphysique est un sort d'appoint très intéressant en ceci qu'il permet de libérer le sorcier d'une tâche qui normalement l'empêcherait de lancer d'autres sorts.

Une fois l'incantation terminée, une petite sphère lumineuse dorée apparaît à côté du magicien, qui peut alors centrer sur elle un seul sort qui exigerait une concentration continue (sort de zone par exemple). La sphère reste alors immobile et effectue la tâche commandée par son invocateur ; autrement dit, grâce à ce sort, le magicien peut déléguer le maintient d'un sort (et un seul) à la sphère et en incanter d'autres. Le cas échéant, l'enchanteur doit quand même dépenser les PM nécessaires à la prolongation du sort maintenu par l'ancre métaphysique.

L'ancre métaphysique suprême dure aussi longtemps que le souhaite l'enchanteur. Elle peut également être détruite par une dissipation de la magie, ou sur commande de son invocateur. En dépensant 3 pm/jour il peut rendre la sphère invisible. En outre la sphère suivra l'enchanteur qui peut alors se déplacer et non uniquement déléguer le maintien d'un sortilège.

Composants

Un objet de mithril

Points de Magie

26 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Spécial

Immunise contre ce sort

Rien

Temps d'incantation (rituel)

1D6 tours.

Portée du sort

Personnel

Champ d'action

Spécial

Voir