Immobilisation d'Isdéalia

Afficher pour Warhammer V2

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de Bataille, de niveau 4. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté (1D6 rounds).

La formule est: "IMRAR KEAL KOLTENERIL SUZQAEDOUM".

Le sorcier peut lancer ce sort dans les 48 mètres et atteindre toute cible dans la portée du sort. La cible est comme pétrifiée, et ne peut bouger, mais elle est consciente et ses sens sont actifs. Ce sort fut crée par le fameux Van hillsing, chasseur de vampires et sorcier qui, pour immobiliser les vampires et les goules qui l'attaquaient souvent en nombre,avait inventé ce sort, le sorcier peut en immobiliser jusqu'à 1 par niveau. Ce sort prit de nom d'Isdealia, en mémoire de la fiancée du fameux chasseur de vampires, qui ne pu la sauver et qui fut tuée par un vampire que tentait de tuer ce chasseur, mais qui par vengeance envoya au domicile du chasseur un assassin, alors que lui-même éloignait Van Hillsing de son logis, se laissant poursuivre par ce dernier.

Ce sort ne fonctionne comme immobilisation mais il a un effet particulier sur les morts vivants, ils ont le droit à un test de Fm à -30% . Les créatures mots vivantes ainsi immobilisées voient et entendent ce qui se passe mais ne peuvent se mouvoir, ni parler, pendant la durée du sort. 0 la fin du sort les morts vivants pétrifiés tombent en poussière.

Le sorcier peut sur un test de FM libérer d'un coup une des créatures ou un groupe dans la zone d'effet, ou encore toucher leur front de la main un à un ce qui les libère de l'emprise du sort.

Composants

Un oeil de basilique

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

7 tours

Immunise contre ce sort

Du gui.

Temps d'incantation (rituel)

1D6 rounds.

Portée du sort

48 mètres

Champ d'action

Un individu ou un groupe

Voir