Ombre du soleil couchant

Afficher pour Warhammer V2

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Rituel de Magie de Bataille, de niveau 3. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté (4 rounds).

Incantation : FEARN TAELNIR AZRRIN TALAN MINIANTUR


Ce sort fut crée par Idral tandis qu'il cherchait un sort puissant afin d'étendre la portée du sort zone ininflammable pour empêcher que le dragon Ulnrir le terrible ne réduise sa tour en cendres. Ce sort fut une première étape. Le puissant archimage avait un goût pour la poésie, et aimait à employer des noms poétiques et il aimait trouver des formes poétiques à ses sorts, ainsi le sort simule l'ombre qui croît devant le sorcier comme lorsque le soleil se couche et que l'ombre s'étend signifiant ainsi poétiquement l'extension spatiale du pouvoir que confère ce sort.

Ce sort permet d'étendre la portée d'un sort d'un niveau, un sort dont la portée est personnelle, peut être étendu et devenir un sort dont la portée est le toucher. Ce sort permet de n'augmenter la portée que d'un degré. Ainsi un sort personnel ne peut devenir q'un sort dont la portée est le toucher, et ne peut pas en revanche devenir un sort qui a une portée en mètres. Pour tous les sorts de zone cela double le rayon de l'effet du sort. Pour les sorts ayant une portée en mètres ce sort double leur portée. Ce sort lorsqu'il est lancé fait baisser doucement la lumière dans la zone du sort, et faisant que tous les ombres s'allongent doucement, comme lors du coucher du soleil. S'il est lancé de nuit c'est une lumière qui apparaît au-dessus du sorcier au début de l'incantation et qui faiblit doucement jusqu'à disparaître au moment où le sort est lancé.

Composants

une plume d'aigle

Points de Magie

9 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

aucune

Immunise contre ce sort

rien

Temps d'incantation (rituel)

4 rounds.

Portée du sort

un sort

Champ d'action

un sort

Voir