Sommeil profond

Afficher pour Warhammer V2

Source : Inconnue

Discipline

Sort de Magie de Bataille, de niveau 1.

Pendant trois rounds, la personne est somnolante mais ne dort pas encore. L'Initiative [I], la Capacité de Combat [CC], la Capacité de Tir [CT] et les jets standards reçoivent une pénalité de -40.

A la fin du troisième round où le sort agit, la personne doit faire un Test de Volonté. Si le jet est réussi, le sort se termine. Sinon, le sujet tombe dans un profond sommeil magique, et ne pourra pas être réveillé par un moyen normal (une secousse, un cri, etc.) mais sera réveillé s'il subit des dommages.

Si le sort est lancé sur une personne pas du tout enclin à s'endormir (pendant un combat, au milieu d'une conversation ou lors d'une activité intense), la victime peut résister au sort.
S'il est lancé sur une personne prête à s'endormir (pendant une garde de nuit, seule sur une chaise confortable, étant fatiguée), la victime n'y résiste pas !

Ce sort n'affecte pas les animaux, les créatures monstrueuses, les êtres magiques, etc.

Composants

1 dose de déliriant

Points de Magie

4 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

1d6+3 tours

Immunise contre ce sort

Test de Volonté

Portée du sort

NP / 48 mètres

Champ d'action

Une personne

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