Veuillez patienter...

Les scénarios

Un scénario est une aventure qui se suffit à elle même. Il peut débuter d'une infinité de manière (les personnages sagement attablés dans une auberge, ou arrivant dans une ville à la recherche d'un abri pour la nuit, etc.) et mener des quêtes héroïques comme rechercher un marteau de légende ou démanteler une secte chaotique.

On distingue généralement quatre thèmes :

  • Action : Les scénarios d'actions impliquent de nombreux combats et des poursuites .
  • Aventure : Les aventures demandent de l'exploration et un peu d'organisation .
  • Mystère : Le mystère offre de nombreuses découvertes et un peu d'organisation .
  • Théatre : Le théatre comprend une large gamme d'activités comme les dialogues , la gestion de personnes ou de biens .

Utilisez les filtres de la liste () pour choisir un thème, trouver facilement toutes les aventures qui se déroulent à Marienburg ou les scénarios qui impliquent des skavens...

Trames et quêtes

  • Enlevées ! (Kidnapped! - N. Welsh)

    Mystère

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Alors qu'ils opèrent pour le compte d'un marchand de saucisses, les PJ vont par hasard mettre au jour une affaire d'enlèvement qui les conduira à la cour de Nuln et sous la ville dans une course contre la montre pour sauver deux demoiselles en danger...

    Empire #Nuln Humains

  • Un élément à risque (Element of risk)

    Théatre

    Facile

    1 / 5 joueurs


    Cette rencontre s'intéresse de plus près aux Élémentalistes et aux êtres élémentaires qui sont la source de leur pouvoir en permettant aux aventuriers de découvrir l'étendue de cette magie. Il est préférable d'avoir un enchanteur dans le groupe.

    Empire

  • Aventure

    Difficile

    3 / 5 joueurs


    Empire #Altdorf Mort-vivants

  • Un cyclope se cache au sud de Kammendun (There's a one-eyed fellow hiding to the south of Kammendun)
    Cette courte aventure se déroule dans les marais du Schadensumpf, à l'ouest de Middenheim. Elle est conçue pour présenter les Fimir en tant que race aux PJ, mais avec un petit ajustement, presque n'importe quel grand monstre humanoïde peut être utilisé.

    Empire Fimirs

  • Aventure

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Ce scénario prévu pour Robin des Bois se veut compatible avec l'univers médiéval de Warhammer. Les PJs sont des forestiers hors-la-loi poursuivis par la justice. Ils vont devoir échapper au piège qui leur est tendu à moins qu'ils ne se précipitent dedans.

    Empire Humains

  • Lettres d'une terre étrangère (Letters from a foreign land)

    Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Petrosian n'envoi plus de lettres depuis plusieurs jours et la dernière est pour le moins inquiétante. Les PJs vont tenter de reproduire le voyage de l'érudit à partir des informations données dans ses lettres afin de savoir ce qui a pu lui arriver...

    Empire Mort-vivants

  • Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Les PJs ont été choisis par Myrmidia pour accomplir un ancien serment. Les aventuriers devront retrouver le bouclier et la lance divins qui servaient à la défense d'Adlersheim et aider les prêtres à reprendre la cité tombée aux mains des skavens...

    Empire Skavens

  • Mystère

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Alors qu'elle venait réclamer un héritage volé, une jeune noble est tuée sur la route par des assassins amateurs et abandonnée aux loups. Mais on a pas vu de loup dans la région depuis des années... Alors par quoi son corps a-t-il été dévoré ?

    Empire

  • Mystère

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Les Pjs vont aider l'une de leurs connaissances dont un membre de la famille a disparu, tout comme l'enquêteur qui avait retrouvé sa trace. Les Pjs vont reprendre l'enquête et découvrir que ces disparitions cachent les activités d'une secte de Slaanesh...

    Empire Démons

  • Mystère

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Ne pouvant se résoudre à perdre son épouse malade, le dirigeant de la ville a contraint un vampire à prolonger son existence. Mais les nombreuses morts causées par la jeune vampire attirent l'attention de Salzenmund qui charge les aventuriers d'enquêter.

    Empire Humains Mort-vivants

  • Mystère

    Modéré

    3 / 6 joueurs


    Scénario de convention. Les personnages se rendent à l'ouverture du testament de leur arrière grand oncle. Celui-ci promet la fortune à ceux qui se rendront dans son domaine et passeront les épreuves avec succès. De l'argent facile en apparence...

    Empire Mort-vivants

  • Théatre

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Une nuit à l'opéra s'articule autour des représentations d'une compagnie d'opéra miraglianaise dans la ville de Nuln. Les personnages sont amenés à enquêter lorsque l'impresario qui a organisé la tournée est assassiné pendant une représentation...

    Empire #Nuln Humains

  • Aventure

    Facile

    2 / 3 joueurs


    Au bord du suicide, Henri Murzeau fait appel à un tueur pour l'aider à mettre fin à ses jours. Savourant sa fin prochaine, il rencontre une jeune femme et tombe immédiatement amoureux. Il faut maintenant retrouver et arrêter l'assassin...

    Empire Humains

  • Action

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Suite éventuelle du scénario Nosfera-trolls, Franz, templier de Véréna, recherche de son frère jumeaux qui a basculé dans la nécromancie afin de laver l'honneur de la famille. Les PJ ont en principe découvert l'indice qui lui manque pour le retrouver...

    Empire #Middenheim Mort-vivants

  • Action

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Une communauté minière est attaquée par d'étranges créatures qui les empêchent de travailler, tandis que leurs voisins semblent prospérer. Les PJ sont engagés pour prêter main forte aux mineurs afin de leur permettre de percevoir leur part des bénéfices.

    Empire Comtes vampires Mort-vivants

  • Le Margrave (The Margrave)

    Aventure

    Difficile

    3 / 5 joueurs


    Le Margrave du village de Medreicha a besoin de toute urgence d'aventuriers aguerris car son aïeule est revenue réclamer un héritage maudit. Les PJ vont devoir affronter d'horribles et puissantes créatures et envisager d'improbables alliances...

    Empire Mort-vivants

  • Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Un culte chaotique servant Khorne, a choisi d'amener la violence au coeur de l'Empire et de diriger cette agression contre les enchanteurs que leur Seigneur méprise. Dans ce but, un agitateur sème les graines de la suspicion à l'encontre des sorciers...

    Empire #Altdorf Humains Démons

  • Aventure

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Si la main d'oeuvre n'était pas si bon marché, la mine aurait fermé il y a des années. Et dans le Talabecland, il n'y a pas moins chère que les esclaves semi-orques. Mais quand l'un d'eux disparait et revient hanter la mine, cela complique les affaires...

    Empire Humains Peaux vertes

  • Mystère

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Rien ne va dans le village d'Elbing : les animaux sont paniqués, des gens disparaissent, des hommes-bêtes attaquent les voyageurs, une créature rôde... les aventuriers devront enquêter pour découvrir les secrets de chacun et comprendre ce qui se passe...

    Empire Humains Mort-vivants

  • Mystère

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Les PJ doivent apporter le repos aux fantômes du théâtre Lupertal avant la fin du Geheimnistag, en découvrant pourquoi celui-ci a brûlé il y a tout juste un siècle, quel récital devait y être jouer et en trouvant ce qui contraint les spectres à rester...

    Empire #Altdorf Humains Mort-vivants

  • Mystère

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Un étrange mal ronge le village d'Eidechse. Les habitants sont touchés par la maladie, les cultures pourrissent sur pied. Les aventuriers devront mener l'enquête auprès des villageois, mais l'origine du mal est bien plus grande que ce qu'ils imaginent...

    Empire Humains

  • Mystère

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Un artefact pouvant changer radicalement les choses dans l'Empire, attire nécessairement la convoitise. Les PJ vont devoir retrouver les mécènes disparus et affronter des forces plus terribles encore que celles du Chaos : les puissants cultes de l'Ordre !

    Empire #Middenheim Humains Halfelings

  • Les Montagnes de la Folie (Mountains Of Madness)

    Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Les PJ sont engagés par Gerd pour l'escorter afin de retrouver les restes de la tour de son ancêtre, près d'un village des Montagnes Grises. Sur place, ils découvriront la nature macabre des nouveaux occupants de la tour...

    Empire Humains

  • Lowebrau

    Mystère

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Le Kazak Gorog est plus qu'un concours de boisson, c'est un défi entre les ogres et les nains des montagnes grises. L'événement attire nombre de visiteurs venus concourir, boire toutes sortes de bières, ou étendre l'influence de divinités chaotiques...

    Empire Humains


  • Cette rencontre se déroule dans un relais de poste à la sortie d'un village, il s'agit pour les joueurs d'une tentative de récupérer de l'argent caché sous le plancher. Rien de plus simple... du moins sur le papier.

    Empire Humains