Veuillez patienter...

Les scénarios

Un scénario est une aventure qui se suffit à elle même. Il peut débuter d'une infinité de manière (les personnages sagement attablés dans une auberge, ou arrivant dans une ville à la recherche d'un abri pour la nuit, etc.) et mener des quêtes héroïques comme rechercher un marteau de légende ou démanteler une secte chaotique.

On distingue généralement quatre thèmes :

  • Action : Les scénarios d'actions impliquent de nombreux combats et des poursuites .
  • Aventure : Les aventures demandent de l'exploration et un peu d'organisation .
  • Mystère : Le mystère offre de nombreuses découvertes et un peu d'organisation .
  • Théatre : Le théatre comprend une large gamme d'activités comme les dialogues , la gestion de personnes ou de biens .

Utilisez les filtres de la liste () pour choisir un thème, trouver facilement toutes les aventures qui se déroulent à Marienburg ou les scénarios qui impliquent des skavens...

Trames et quêtes

  • Aventure

    Facile

    3 / 5 joueurs


    La moitié de la population de Brionne, la cité des voleurs, vit directement du crime. Pas étonnant que les PJ soient engagés pour cambrioler la maison d'un maître chanteur. Mais les enjeux vont finalement s'avérer bien plus conséquents pour la ville...

    Bretonnie Humains

  • Mystère

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Envoyés par le gouverneur de L'Anguille, les PJ doivent empêcher une guerre entre deux barons. Sur place, ils sont confrontés à un mystérieux spectre et une bande de faux-monnayeurs et doivent enquêter sur le passé pour résoudre le conflit qui s'amorce...

    Bretonnie Humains Peaux vertes

  • Action

    Difficile

    4 / 5 joueurs


    Engagés par un mystérieux commanditaire pour visiter un ancien temple, les PJ contractent la peste de Nurgle. Victimes de mutations, pourchassés par un répurgateur, ils devront retrouver la seule personne qui peut les aider avant qu'il ne soit trop tard.

    Bretonnie Humains Homme-bêtes

  • Action

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Manon, femme d'un riche notable, a été enlevée. Les PJ embauchés pour la retrouver devront traverser le Dédale, d'anciens souterrains nains. Ils s'apercevront que Manon a été victime de deux magiciens, deux frères ennemis : son ravisseur et... son mari.

    Bretonnie

  • Action

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Une suite d'agressions brutales. Une série d'incendies de propriétés... Une vague de crime qui refuse d'être arrêtée... 2 gangs... une bande d'aventuriers... et une cruche... il va faire chaud en ville ce soir.

    Bretonnie Humains

  • Action

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Les PJs sont chargés pendant un weekend, d'assurer la sécurité d'un témoin possédant des informations sur un culte du chaos influent, afin qu'il puisse être entendu par l'administrateur judiciaire. Mais la tâche pourrait être plus difficile que prévue...

    Bretonnie Humains Démons

  • Théatre

    Facile

    3 / 6 joueurs


    Les habitants de Strasbourg ont pris les armes contre leurs dirigeants, mais les nobles rassemblent déjà leurs forces. La rébellion sera bientôt brisée, à moins que les PJs ne parviennent jusqu'à Toulouse pour obtenir de l'aide. Mais pour quel camp ?

    Bretonnie Humains

  • Mystère

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Quand des nobles se font assassiner, la population de Gisoreux s'en amuse. Mais quand le guet ne parvient pas à trouver le coupable et que la Chambre Ardente menace les habitants de loi martiale et de couvre feu, la situation cesse de les amuser...

    Bretonnie

  • L'île au jour d'après

    Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Les personnages se retrouvent naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu tout souvenir des événements qui précèdent le naufrage. Là, ils sont recueillis par des villageois isolés du monde et un peu étranges...

    Bretonnie

  • Action

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Ce scénario se déroule à Gisoreux. Les joueurs vont devoir choisir entre deux camps : aider le duc à maintenir l'ordre dans la cité, ou au contraire, assister les anarchistes a obtenir gain de cause... leur décision sera lourde de conséquences.

    Bretonnie

  • Aventure

    Modéré

    4 / 6 joueurs


    Pour contrecarrer les plans machiavéliques d'un démon aussi puissant que singulier, les aventuriers vont devoir accomplir un long périple afin de retrouver un membre de la plus puissante civilisation qui ait jamais dominé l'Univers : un Slann !

    Empire Bretonnie

  • Rocs and Orques altitude (Coupe de France 1994)

    Action

    Modéré

    3 / 6 joueurs


    Les PJ originaires du nord de Parravon, assistent à la réunification de leurs clans à travers un mariage et la réparation de l'emblème familiale : un étendard déchiré. Mais celui-ci est volé au cours de la cérémonie alors que les PJ en ont la garde...

    Bretonnie

  • Mystère

    Modéré

    4 / 5 joueurs


    Ce scénario conviendra à un groupe relativement restreint (4 au 5 personnes) de joueurs subtils, dirigeant des personnages pas trop bourrins. Le MJ devrait être un peu expérimenté, mais il n'a pas besoin d'être un vétéran chargé d'ans.

    Bretonnie

  • Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Avis aux amateurs de produits rares et de grande qualité, ce soir un convoi de marchandises venant de Gisoreux en Bretonnie arrive à Altdorf. Tous les locataires du Renard Blanc bénéficieront de réductions sur les armes, armures et autres objets magiques.

    Empire Bretonnie