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Les scénarios

Un scénario est une aventure qui se suffit à elle même. Il peut débuter d'une infinité de manière (les personnages sagement attablés dans une auberge, ou arrivant dans une ville à la recherche d'un abri pour la nuit, etc.) et mener des quêtes héroïques comme rechercher un marteau de légende ou démanteler une secte chaotique.

On distingue généralement quatre thèmes :

  • Action : Les scénarios d'actions impliquent de nombreux combats et des poursuites .
  • Aventure : Les aventures demandent de l'exploration et un peu d'organisation .
  • Mystère : Le mystère offre de nombreuses découvertes et un peu d'organisation .
  • Théatre : Le théatre comprend une large gamme d'activités comme les dialogues , la gestion de personnes ou de biens .

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Trames et quêtes

  • Enlevées ! (Kidnapped! - N. Welsh)

    Mystère

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Alors qu'ils opèrent pour le compte d'un marchand de saucisses, les PJ vont par hasard mettre au jour une affaire d'enlèvement qui les conduira à la cour de Nuln et sous la ville dans une course contre la montre pour sauver deux demoiselles en danger...

    Empire #Nuln Humains

  • Aventure

    Difficile

    3 / 5 joueurs


    Un groupe de nain a été attaqué par des orques dans les montagnes. Gimbri, seul survivant, demande l'aide des PJ pour achever sa mission dans la forteresse perdue de Karak-Zulvor. Mais l'objectif du nain n'est pas réellement la vengeance de ses frères...

    Royaumes nains Peaux vertes

  • Conspiration 3/3 : anarchie (Conspiracy - Alfred Nuñez)

    Action

    Difficile

    3 / 5 joueurs


    Troisième partie du scénario Conspiracy. Elisabeth van Rugkil se révèle aux PJs et les sauve avant d'être enlevée. Les forces skavens lancent leur attaque et le chaos règne dans la ville tandis qu'Alfons van Rugkil envoi ses hommes pour "sauver"

    Wastelands #Marienbourg Humains Skavens

  • Conspiration 2/3 : le bouleversement (Conspiracy - Alfred Nuñez)

    Aventure

    Difficile

    3 / 5 joueurs


    Deuxième partie du scénario Conspiracy. Alors que les skavens se rapprochent et que van Rugkil rassemble ses forces, Marienburg entre dans une période de chaos et de confusion : un vampire rôde en ville et un rassemblement dégénère en violence planifiée.

    Wastelands #Marienbourg Comtes vampires Skavens Humains

  • Conspiration 1/3 : les liens du sang (Conspiracy - Alfred Nuñez)

    Aventure

    Difficile

    3 / 5 joueurs


    Empli d'une insatiable soif de pouvoir, un marchand Marienbourgeois est prêt à tout pour renverser le Directorat y compris à se débarrasser de sa famille et tisser des alliances contre-nature pour passer pour le sauveur de la ville à feu et à sang...

    Wastelands #Marienbourg Humains

  • Le col de la Pierre de Fer (Ironstone Pass)

    Action

    Difficile

    3 / 5 joueurs


    Cette rencontre peut avoir lieu au cours d'un voyage en montagne et devenir très désagréable pour un groupe d'aventuriers imprudents ! Un loup-garou s'est associé à une nécromant pour attaquer les marchands et aventuriers de passage dans le col...

    Mort-vivants

  • Terreur dans les ténèbres (Terror in the Darkness)

    Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Après deux disparitions inexpliquées de mineurs près du village de Karstenberg, les habitants n'osent plus exploiter la mine pourtant nécessaire à leur subsistance. Les PJ sont appelés à l'aide pour trouver ce qui se cache dans les ténèbres...
  • Un élément à risque (Element of risk)

    Théatre

    Facile

    1 / 5 joueurs


    Cette rencontre s'intéresse de plus près aux Élémentalistes et aux êtres élémentaires qui sont la source de leur pouvoir en permettant aux aventuriers de découvrir l'étendue de cette magie. Il est préférable d'avoir un enchanteur dans le groupe.

    Empire

  • Aventure

    Difficile

    3 / 5 joueurs


    Empire #Altdorf Mort-vivants

  • Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Scénario de convention WFRP de la Gen Con 1994. Les PJ doivent enquêter sur la mystérieuse disparition d'un marchand influent de Marienburg avant de prendre la mer pour une mystérieuse destination où d'anciens sorciers elfes noirs les appellent...

    #Marienbourg Elfes noirs

  • Un cyclope se cache au sud de Kammendun (There's a one-eyed fellow hiding to the south of Kammendun)
    Cette courte aventure se déroule dans les marais du Schadensumpf, à l'ouest de Middenheim. Elle est conçue pour présenter les Fimir en tant que race aux PJ, mais avec un petit ajustement, presque n'importe quel grand monstre humanoïde peut être utilisé.

    Empire Fimirs

  • Aventure

    Modéré

    4 / 8 joueurs


    Scénario de convention. Les joueurs incarnent un groupe de pygmées dont le village est menacé par une gigantesque île volante, mais curieusement celle-ci ne les attaque pas. Le clan décide d'en profiter pour y envoyer ses meilleurs guerriers et sorciers !

    Lustrie

  • Aventure

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Ce scénario prévu pour Robin des Bois se veut compatible avec l'univers médiéval de Warhammer. Les PJs sont des forestiers hors-la-loi poursuivis par la justice. Ils vont devoir échapper au piège qui leur est tendu à moins qu'ils ne se précipitent dedans.

    Empire Humains

  • Lettres d'une terre étrangère (Letters from a foreign land)

    Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Petrosian n'envoi plus de lettres depuis plusieurs jours et la dernière est pour le moins inquiétante. Les PJs vont tenter de reproduire le voyage de l'érudit à partir des informations données dans ses lettres afin de savoir ce qui a pu lui arriver...

    Empire Mort-vivants

  • Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Les PJs ont été choisis par Myrmidia pour accomplir un ancien serment. Les aventuriers devront retrouver le bouclier et la lance divins qui servaient à la défense d'Adlersheim et aider les prêtres à reprendre la cité tombée aux mains des skavens...

    Empire Skavens

  • Mystère

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Alors qu'elle venait réclamer un héritage volé, une jeune noble est tuée sur la route par des assassins amateurs et abandonnée aux loups. Mais on a pas vu de loup dans la région depuis des années... Alors par quoi son corps a-t-il été dévoré ?

    Empire

  • Aventure

    Modéré

    3 / 6 joueurs


    Mini campagne qui va emmener les PJs vers Luccini où leurs aventures auront de lourdes conséquences, les envoyant comme esclaves dans un royaume d'Arabie où ils devront mettre à jour un complot visant à piller la ville de Marienbourg...

    Tilée Arabie #Marienbourg Humains

  • Mystère

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Les Pjs vont aider l'une de leurs connaissances dont un membre de la famille a disparu, tout comme l'enquêteur qui avait retrouvé sa trace. Les Pjs vont reprendre l'enquête et découvrir que ces disparitions cachent les activités d'une secte de Slaanesh...

    Empire Démons

  • Mystère

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Ne pouvant se résoudre à perdre son épouse malade, le dirigeant de la ville a contraint un vampire à prolonger son existence. Mais les nombreuses morts causées par la jeune vampire attirent l'attention de Salzenmund qui charge les aventuriers d'enquêter.

    Empire Humains Mort-vivants

  • Mystère

    Modéré

    3 / 6 joueurs


    Scénario de convention. Les personnages se rendent à l'ouverture du testament de leur arrière grand oncle. Celui-ci promet la fortune à ceux qui se rendront dans son domaine et passeront les épreuves avec succès. De l'argent facile en apparence...

    Empire Mort-vivants

  • Théatre

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Une nuit à l'opéra s'articule autour des représentations d'une compagnie d'opéra miraglianaise dans la ville de Nuln. Les personnages sont amenés à enquêter lorsque l'impresario qui a organisé la tournée est assassiné pendant une représentation...

    Empire #Nuln Humains

  • Aventure

    Facile

    2 / 3 joueurs


    Au bord du suicide, Henri Murzeau fait appel à un tueur pour l'aider à mettre fin à ses jours. Savourant sa fin prochaine, il rencontre une jeune femme et tombe immédiatement amoureux. Il faut maintenant retrouver et arrêter l'assassin...

    Empire Humains

  • Action

    Facile

    3 / 5 joueurs


    Suite éventuelle du scénario Nosfera-trolls, Franz, templier de Véréna, recherche de son frère jumeaux qui a basculé dans la nécromancie afin de laver l'honneur de la famille. Les PJ ont en principe découvert l'indice qui lui manque pour le retrouver...

    Empire #Middenheim Mort-vivants

  • Action

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Une communauté minière est attaquée par d'étranges créatures qui les empêchent de travailler, tandis que leurs voisins semblent prospérer. Les PJ sont engagés pour prêter main forte aux mineurs afin de leur permettre de percevoir leur part des bénéfices.

    Empire Comtes vampires Mort-vivants

  • Contes de la comtesse déchue (Tales of the Fallen Countess)

    Aventure

    Modéré

    3 / 5 joueurs


    Plusieurs factions convoitent un objet perdu que les PJ vont exhumer malgré eux. Certains sont cependant prêt à tout pour l'obtenir, qu'importe si cela implique de plonger la cité de Marienburg dans le chaos en faisant revenir des démons oubliés...

    Wastelands #Marienbourg Humains Démons