Veuillez patienter...

Les scénarios

Un scénario est une aventure qui se suffit à elle même. Il peut débuter d'une infinité de manière (les personnages sagement attablés dans une auberge, ou arrivant dans une ville à la recherche d'un abri pour la nuit, etc.) et mener des quêtes héroïques comme rechercher un marteau de légende ou démanteler une secte chaotique.

On distingue généralement quatre thèmes :

  • Action : Les scénarios d'actions impliquent de nombreux combats et des poursuites .
  • Aventure : Les aventures demandent de l'exploration et un peu d'organisation .
  • Mystère : Le mystère offre de nombreuses découvertes et un peu d'organisation .
  • Théatre : Le théatre comprend une large gamme d'activités comme les dialogues , la gestion de personnes ou de biens .

Trames et quêtes

  • Liste des scenarios

  • Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    4 / 6 joueurs
    La Tempête du Chaos a frappé l'Empire. Le templier Sigmund Herzrein est tombé lors des derniers combats. Selon son voeu, "Justice", son épée doit revenir au temple où il fut initié. Elle voyage dans son coffre qui fait l'objet de nombreuses conv
  • Thème : Mystère
    Niv. : Difficile
    4 / 5 joueurs
    Le comte de Bordeleaux ne peut tolérer que des pirates, ou autres phénomènes, mettent à feu et à sang les compagnies maritimes de sa ville. Une occasion en or pour des contrebandiers qui croupissent en prison de reprendre la mer et devenir corsaires...
  • Le Palais Chimère
    Thème : Action
    Niv. : Difficile
    4 à 6 joueurs
    Maître du Palais-Chimère ! Voilà une ambition digne de la folie de Zworykin. Qui aurait cru que ce pitoyable bouffon puisse s'initier à la nécromancie ? Débarrassé de sa maîtresse, le palais est devenue une lucrative affaire d'orgie et de dépravation...
  • Le mariage de Nastassia
    Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    3 à 5 joueurs
    Le mariage de la Gravine Nastassia von Saponatheim promet d'être l'événement social de l'année. A l'occasion de la célébration, tout le gratin aristocratique de l'Empire s'est rassemblé au château de Grauenberg.
  • Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    4 à 6 joueurs
    Alors que le clan du Fjork Revik fête une nouvelle naissance, son chef, Skollvef, s'écroule empoisonné. Grâce à ses pouvoirs, le devin Jiurl identifie le commanditaire de ce crime odieux : il s'agit de Gorm le Rusé qui vient de partir pour la Lustrianie.
  • Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    4 à 6 joueurs
    Une quête de vengeance d'outre-tombe, la recherche d'une fiancée kidnappée, des combats avec des pirates, échapper à une malédiction constitue le savant mélange de ce scénario.
  • Le Dieu sans nom
    Thème : Action
    Niv. : Facile
    4 à 5 joueurs
    Ce scénario s'adresse à 4 ou 5 personnages débutants ou légèrement expérimentés. Vous devez posséder le livre de base « Warhammer » et éventuellement l'extension : « The Ennemy Within », afin de mieux situer le cadre de l'aventure : l'Empire.
  • Thème : Action
    Niv. : Modéré
    4 à 6 joueurs
    Scénario articulé en deux parties : une enquête doit permettre de découvrir le secret d'une auberge assez spéciale et ensuite les PJ descendront dans les cryptes d'un ancien complexe souterrain où ils affronteront 1000 dangers.
  • Une étrange disparition
    Thème : Action
    Niv. : Facile
    3 à 5 joueurs
    Emmaretta Zauberine, une gente dame vampiresse, veut se trouver un compagnon pour l'éternité. Comprenez par là qu'elle va tenter de vampiriser un PJ humain, beau de préférence pour que ce dernier débute une nouvelle vie (mort ?) avec elle.
  • Karak Uzbad - Une aventure dans les mines
    Thème : Action
    Niv. : Difficile
    3 à 5 joueurs
    Les mines concernées sont celles de de la cité naine de Karak Uzbad mais le scénario est facilement adaptable à d'autres lieux semblables des Montagnes du Bout du Monde. Ce scénario est destiné à des joueurs expérimentés désireux de se défouler un peu...
  • Thème : Théatre
    Niv. : Modéré
    3 à 6 joueurs
    Cette aventure est destinée à un groupe de 3 à 6 joueurs expérimentés avec de préférence de faibles pouvoirs magiques. Elle va permettre au MJ de savoir à quel point ses joueurs sont crédules. Attention aux réactions violentes !
  • La main de Slaanesh
    Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    3 à 5 joueurs
    Les PJs doivent retrouver la fille unique de M. Weinbauer qui a disparue de l'Université de Nuln. Ils devront être rapides et discrets, car ils ne sont pas les seuls à la recherche de la jeune fille pour obtenir la récompense promise...
  • Thème : Mystère
    Niv. : Facile
    3 à 5 joueurs
    Un scénario explosif et coloré destiné à des personnages dans leur première carrière. Ils vont se retrouver confronter à l'enlèvement d'un artificier par une bande de maraudeurs gobelins.
  • Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    6 joueurs
    Les PJs vont être convoqués à la lecture du testament d'une ancienne amie qu'ils avaient aidée cinq ans auparavant. Ils seront chargés d'accompagner le corps de celle-ci jusqu'au lieu de son inhumation.
  • Thème : Théatre
    Niv. : Difficile
    5 / 6 joueurs
    Après avoir abattu un monstre d'une grande rareté, les PJ apprennent qu'avec une partie du corps de ce monstre ils peuvent confectionner une potion de grand pouvoir. Reste à trouver les autres ingrédients et à dénicher un magicien capable de l'enchanter.