Veuillez patienter...

Les scénarios

Un scénario est une aventure qui se suffit à elle même. Il peut débuter d'une infinité de manière (les personnages sagement attablés dans une auberge, ou arrivant dans une ville à la recherche d'un abri pour la nuit, etc.) et mener des quêtes héroïques comme rechercher un marteau de légende ou démanteler une secte chaotique.

On distingue généralement quatre thèmes :

  • Action : Les scénarios d'actions impliquent de nombreux combats et des poursuites .
  • Aventure : Les aventures demandent de l'exploration et un peu d'organisation .
  • Mystère : Le mystère offre de nombreuses découvertes et un peu d'organisation .
  • Théatre : Le théatre comprend une large gamme d'activités comme les dialogues , la gestion de personnes ou de biens .

Trames et quêtes

  • Liste des scenarios

  • Thème : Mystère
    Niv. : Modéré
    4 / 5 joueurs
    Ce scénario conviendra à un groupe relativement restreint (4 au 5 personnes) de joueurs subtils, dirigeant des personnages pas trop bourrins. Le MJ devrait être un peu expérimenté, mais il n'a pas besoin d'être un vétéran chargé d'ans.
  • La guerre du lance-feu (Campagne)
    Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    3 / 5 joueurs
    Cette campagne est conçue pour des joueurs bien rodés, un meneur de jeu en grande forme et un groupe d'aventuriers vraiment expérimentés et vraiment pas copains avec te Chaos. La présence d'un mage au sein du groupe serait plus que souhaitable.
  • Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    3 / 5 joueurs
    Ce scénario conviendra à des personnages n'ayant que quelques aventures à leur actif, un MJ raisonnablement expérimenté et des joueurs qui, pour une fois, n'ont pas besoin d'être subtils, au contraire !
  • Thème : Mystère
    Niv. : Facile
    3 / 5 joueurs
    Ce scénario est prévu pour 4 ou 5 personnages débutants, des joueurs de tous niveau et un meneur de jeu peu expérimenté. Au cours d'une halte dans le village de Greishafen ils vont devoir enquêter sur l'étrange disparition d'un marchand de bière...
  • Perfide Albion
    Thème : Mystère
    Niv. : Facile
    4 / 5 joueurs
    Ce scénario convient à 4 ou 5 personnages de tout niveaux (guerriers conseillés). Joueurs et MJ peuvent être novices. Les personnages s'embarquent pour l'île d'Albion et vont être confrontés à des Fimirs en quête d'un artefact oublié dans une cité perdue.
  • Thème : Action
    Niv. : Modéré
    3 / 5 joueurs
    Croyez-vous vraiment que vous alliez vous en tirer aussi facilement ? Il est temps de revenir dans les Terres du Sud ! Après l'exploration de territoires inconnus et la découverte d'un trésor, voilà le temps de la guerre et de la magie... façon locale.
  • Remb'injogu
    Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    3 / 5 joueurs
    Adaptable à tous tes types de personnages, du débutant au vétéran, ce scénario à l'ambiance exotique est l'occasion de quitter les limites étroites de l'Empire pour partir à l'aventure là où ne vont que les plus braves... ou les plus fous !
  • Thème : Aventure
    Niv. : Difficile
    3 / 5 joueurs
    Ce scénario est destiné à un groupe d'aventuriers de moralité plutôt bonne et a un meneur de jeu expérimenté. Il s'agit d'une trame de jeu très libre. Une partie de son intérêt repose sur son atmosphère, qui devrait être tendue et oppressante.
  • Le miroir des ombres
    Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    3 / 5 joueurs
    Ce scénario s'adresse à, des personnages, des joueurs et un MJ relativement expérimentés. Si possible, essayez d'éviter qu'il y ait des elfes dans te groupe. Les joueurs vont pouvoir explorer une antique cité d'elfes noirs... et rencontrer ses habitants !
  • Thème : Mystère
    Niv. : Difficile
    3 / 5 joueurs
    Ce scénario est conçu pour un groupe d'aventuriers achevant leur deuxième carrière. Les joueurs et le MJ devront être au moins moyennement expérimentés. La mystérieuse Annalisa a été enlevée, mais les PJ ne sont pas les seuls à être à sa recherche...
  • Ne noyez pas mon cognac
    Thème : Aventure
    Niv. : Facile
    3 / 5 joueurs
    Ce scénario convient pour un groupe de joueurs et de personnages novices, dirigés par un MJ peu ou pas expérimenté.
  • Skaven !
    Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    3 / 5 joueurs
    L'animation qui va régner dans la petite ville trop tranquille d'Osterburg va occuper une bonne poignée d'aventuriers expérimentés ou non, ainsi qu'un MJ un peu expérimenté.
  • Thème : Aventure
    Niv. : Modéré
    4 / 6 joueurs
    La Tempête du Chaos a frappé l'Empire. Le templier Sigmund Herzrein est tombé lors des derniers combats. Selon son voeu, "Justice", son épée doit revenir au temple où il fut initié. Elle voyage dans son coffre qui fait l'objet de nombreuses conv
  • Thème : Mystère
    Niv. : Facile
    3 / 5 joueurs
    Ce scénario convient à un meneur de jeu débutant, des joueurs débutants et une équipe de 3 à 5 personnages au début de leur première carrière. Les mentions « page XXX » renvoient aux règles de Warhammer.
  • Les robes grises
    Thème : Aventure
    Niv. : Facile
    3 / 6 joueurs
    Suite de la campagne Oiseau de proie, oiseau de haine parue dans Casus Belli n°71, cette aventure peut être vécue par des aventuriers de tous niveaux, y compris n'ayant pas joué la première partie (voir "Une introduction possible").