Source :
Talent Compétence de base Caractéristique : Capacité de Combat
Catégorie : Pratique
Les Personnages ont appris à lutter dans le style traditionnel du Vieux Monde. La lutte est un sport ; les prises sont supposées être stoppées avant qu'il y ait mort ou blessure grave. Cela n'empêche pas les personnages compétents d'ignorer le malus de -20% lors des combats sans arme. Au lieu de causer des dommages lors d'une attaque Réussie, le Personnage peut choisir de faire une Immobilisation. Avec cette Compétence, le Personnage peut s'engager dans des compétitions de lutte ou lancer des défis intéressés a la cantonade, sur une place publique. Le pugilat et les prises n'ont pas de secret pour vous. Vous pouvez porter des attaques à mains nues avec un bonus de +10% en Capacité de Combat quand vous tentez une prise. De plus, vous bénéficiez d'un bonus de +10% à vos tests de Force liés à une prise. La Compétence Corps à corps représente l'entraînement spécifique que vous avez reçu avec un seul type d'armes de combat rapproché. Chaque Spécialisation de Corps à corps indique un entraînement à une classe d'arme spécifique. Si vous n'avez pas la Spécialisation appropriée pour une arme que vous souhaitez utiliser référez-vous au Guide de l'équipement pour consulter les statistiques de l'arme et savoir quelles pénalités vous subirez.
Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.
Les compétences de base sont communément utilisées et la plupart des gens en maîtrisent les rudiments, même s'ils ne disposent pas de celles-ci.
Ce talentCette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.