Source :
Talent Talent
Catégorie : Innée
Les Personnages doués de cette Compétence ont une affinité naturelle avec les langues, qui va bien au delà de la pratique et de l'expérience. Ils saisissent les langages très rapidement et peuvent "se débrouiller" dans la semaine où ils rencontrent cette langue pour la première fois. Ils peuvent aussi communiquer avec des gens, même s'ils parlent un langage différent ; bien entendu, cette communication sera très sommaire.
Ces Personnages ont un bonus de 10% aux Tests de Communication. S'ils savent lire et écrire, ils sont aussi capable de traduire des textes rédigés en langage inconnu. Au Maître de Jeu de déterminer dans quelles circonstances ils peuvent le faire. Noter que cette compétence ne s'applique pas aux parchemins magiques et aux Langues Hermétiques. Vous avez une affinité particulière pour les langues étrangères. Vous bénéficiez d'un bonus de +10% aux tests de Lire/écrire et de Langue. Vous avez une affinité naturelle pour les langues. Après un mois passé à écouter n'importe quelle Langue, vous considérez la Compétence Langue associée comme une Compétence de Base grâce à un Test d'Intelligence réussi (qui peut être tenté une fois par mois).
Remarque : le Talent Linguistique fonctionne uniquement pour les langues utilisées pour communiquer avec les autres, il ne fonctionne donc pas avec Langue (Magick).
Nb. d'acquisition maximum : Bonus d'Intelligence.
Tests : Langue (toutes)
Pour chaque acquisition d'un Talent lié à un Test, le personnage gagne +1 DR pour toute utilisation réussie de la Compétence liée au Talent (indépendamment du résultat d'un éventuel Test opposé) .
Compétence de type "Innée". Cette compétence est reçue à la naissance. Il n'y a pas d'autre façon de l'acquérir, quel que soit l'entrainement ou les études du personnage.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.
Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.