Source : l'Archiviste, proposé par Loup Solitaire.
Compétence avancée Compétence avancée
Catégorie : Pratique
Cette compétence permet de tirer deux coups simultanés avec deux armes de distance à une main (les armes!), comme un pistolet ou une arbalète de poing. L'angle entre les deux directions de tirs définit la pénalité :
- de 0 à 45 degrés: 0%
- de 45 à 90 degrés: 10%
- de 90 à 135 degrés: 20%
- de 135 à 180 degrés: 40%
Si le tireur utilise des armes de tir qui se manient normalement à deux mains (arbalète, arquebuse,...) appliquez un malus supplémentaire de 10% pour représenter le poids de l'arme et/ou l'effet de recul. La nature des armes auxquelles peut être appliquée cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ. Pour des raisons évidentes, il n'est pas possible d'utiliser cette compétence avec un arc...
Sans cette compétence, le tireur ne peut se concentrer que sur une seule cible, l'autre coup partant aléatoirement ou les deux coups s'effectuant avec une pénalité de 40%.
Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Ce talentCette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement lors de la création d'un personnage.