Veuillez patienter...

Spécialisation : Lancefeu

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Loup Solitaire.

Le lancefeu est un canon de cuivre renforcé de bagues d'acier. Un nain doit tenir le fût qui contient le mélange inflammable et un autre le système de mise à feu. Les deux parties du lancefeu sont reliées par un tube flexible. A la mise à feu, un liquide combustible jaillit du canon et s'enflamme au contact de l'air pour devenir un rideau de flammes. Les cibles subissent 1D2 coups à F4. Les cibles inflammables subissent 1d4 blessures additionnelles à chaque toucher.

Le lancefeu est une arme très dangereuse et ses 2 servants doivent consacrer de nombreuses heures à sa pratique avant de recevoir cette compétence.

FEEBPCPLPE
45121632150

Règle spéciale : 2 rounds pour charger, 1 pour tirer.

Problèmes d'ignition
01-45: un problème mineur (comme un raté dans le mécanisme de mise à feu) empêche l'engin de faire feu. Il reste intact et peut être armé à nouveau.
46-85: La mise à feu est perturbée par un incident imprévisible, une surdose de produits chimiques volatils par exemple. Il peut alors arriver (25%) qu'un des servants reçoive un coup de F3 quand le mélange jaillit dans une direction inattendue.
86-00: Le lancefeu ne résiste pas au choc de la mise à feu et explose, projetant son combustible alentour. Les servants reçoivent automatiquement 1D3 coups de F6.

Compétence de type : Pratique.

Nota : Cette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement à la création d'un personnage.

Divinités liées

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes : Ararthanes

Retour à la liste