Veuillez patienter...

Spécialisation : Hoopack

Source : Dragon Magazine, proposé par Sauron.

Seuls les kenders auront cette competence, aquise de maniere automatique lors de la creation du personnage.

Les Kenders se montrent rarement armés de pieds en cap. Toutefois ils ne se séparent jamais de leur "hoopak". Cette arme, qui leur est propre, n'atteint sa pleine efficacité qu'entre leurs mains.

Un hoopak est une combinaison entre une canne et un fustibale : un baton d'1m50 de long avec une pointe a une extremité, fourchu a l'autre bout. Une fronde est montée entre les fourchons.

Les usages qu'un kender peut faire de son hoopak sont divers et variés : s'il le plante en terre, il peut faire des tirs de precision en l'utilisant comme un lance pierre (+10 en CT). En le faisant tournoyer au-dessus de sa tete, comme une fronde, il augmente la portée de son tir et produit un vrombissement caracteristique qui donne son nom à l'arme. Le hoopak peut egalement se lancer comme un javelot, servir pour gauler les pommes, de pied de biche, etc...

Il n'y a rien de plus facile à fabriquer qu'un hoopak... pour un kender. Certains améliorent leur modèle en y ajoutant des sifflets (ça fait un plus joli bruit), en creusant le manche (pour faire une sarbacane) ou en y accrochant un baluchon.

Le hoopak est representatif du kender : complement improbable mais adaptable à toutes les circonstances.

Compétence de type : Pratique.

Nota : Cette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement à la création d'un personnage.

Attention !
Compétence actuellement non accessible à la création ou via une carrière / divinité.

Retour à la liste