Veuillez patienter...

Science dynastique

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Le Nouvel Apocryphe, proposé par Feldoras.

On considère qu'un personnage doté de cette compétence connaîtra en détail, sur un jet d'Intelligence réussi, la saga familiale d'un autre Gentilhomme.

Cela comprend normalement la ou les factions appuyées par la famille, les ancêtres célèbres, le statut actuel, etc. Un modificateur de +10% s'applique aux PNJ de rang 4 et plus. Un jet très largement réussi (marge de 30% et plus) permet aussi d'accéder à quelque secret de famille.
En cas d'échec, les antécédents du PNJ restent mystérieux. Si la marge d'échec égale ou dépasse les 20%, il y a erreur sur la personne qui est prise pour une autre.

Prenons l'exemple du Baron Wilhelm von Michelin, un PJ Gentilhomme (rang 3) qui vit à la Cour Electorale de Nuln et cherche à se rendre utile dans le but d'obtenir un important commandement militaire.
Le Duc Feuerberg, autre postulant, n'est pas décidé à lui laisser le champ libre. Wilhelm, qui préfère qu'on ne le voit pas poser un tas de questions, fouille ses souvenirs à la recherche de renseignements sur la famille Feuerberg. Le joueur obtient un 21 avec une Intelligence de 49%. Comme Feuerberg est un Gentilhomme de rang 4, le bonus de 10% s'applique et permet à Michelin de connaître un élément méconnu de l'histoire du clan Feuerberg : le MJ décide qu'il a entendu parler d'une vendetta entre les Feuerberg et les Halfelings du Moot. Le Duc compte peut-être utiliser les troupes correspondant à ce commandement pour assouvir cette vieille rancune ou peut-être Michelin parvient-il à le faire croire à la cour...

Compétence de type : Intellectuelle.

Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste