Veuillez patienter...

Relations

Source : Création Personnelle, proposé par Fenryll.

Cette compétence permet au PJ de disposer d'un certain nombre de relations et de contacts auxquels il peut faire appel pour obtenir un conseil avisé ou une aide providentielle. Ce contact pourra le cas échéant lui permettre de se sortir d'une situation difficile, l’entraîner, lui apporter des indices ou le faire progresser dans une quête.

Le nombre de contacts connus par un personnage est égal au nombre total de carrières suivies par le personnage, y compris celle en cours. Ceci illustre les différentes relations qu'à pu établir le personnage au cours de sa vie en plus de ceux qu'il aurait cotoyé en RP. Un "Commerçant" ayant préalablement été "Guide Racoleur" et "Receleur", pourra donc connaître et faire appel à tout moment à trois de ses relations (à priori des filous).

Lorsque le joueur utilise cette compétence, le MJ décide du type de PNJ avec lequel le personnage a pu établir une relation via l'une de ses carrières et qui conviendra le mieux pour l'aventure en cours. Le personnage se souvient alors connaître quelqu'un à Nuln ou dans la région des Wastelands ou croise celui-ci par inadvertance alors qu'il est en pleine forêt (marchand itinérant, soldat en mission, initié en pèlerinage, ...) et peut lui demander son aide.

Le joueur ne décide pas du type de contact ou de la relation entretenue avec celui-ci. Le PNJ lui doit peut être un service ou au contraire lui a déjà sauvé la vie et le personnage est alors son débiteur. Sur un jet de sociabilité réussie, la relation est bonne et le PNJ sera heureux d'aider son ami. En cas d'échec, la relation est tendue et le PNJ fera payer au prix fort le service demandé.
Au MJ de définir le PNJ le plus approprié et le plus intéressant pour ses joueurs et son scénario.

La relation est établie de façon permanente et doit être notée sur la fiche du personnage. Le joueur pourra ainsi de nouveau faire appel à son contact lorsqu'il reviendra dans cette ville/région. Si le contact est un Avoué établi à Middenheim, il ne sera pas possible de rencontrer celui-ci lors d'une quête en Bretonnie, mais le PJ pourra à nouveau faire appel à lui lorsque le groupe sera de passage dans la cité du Loup Blanc.

Un joueur ne peut pas avoir un nombre de relations supérieur au nombre de carrières parcourues par son personnage. Cette compétence ne pourra donc pas être utilisée tant que le personnage n'aura pas entamé une nouvelle carrière. Choisissez donc soigneusement le moment et le lieu où vous faites appel à l'un de vos contacts : il sera probablement peu utile de connaitre un ermite qui vit au milieu des collines stériles. Toutefois celui-ci pourrait vous parler du lieu ou une météorite s'est écrasée il y a plusieurs dizaines années...

Compétence de type : Personnelle.

Information
Cette compétence ne peut être acquise qu'à la création du personnage.

Retour à la liste