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Pyrophilie

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

Les Personnages dotés de cette Compétence ont souvent travaillé comme Cracheurs de Feu dans un cirque, ou comme Bateleurs itinérants. Ils peuvent éteindre des bâtonnets enflammés en les mettant dans leur bouche, jongler avec des objets enflammés et même cracher du feu. Ils sont aussi réputés pour côtoyer le feu qui leur cause un point de Blessures de moins qu'à toute autre personne. Ces individus peuvent allumer des feux dans les conditions les plus défavorables. Les pyrophiles peuvent cracher des flammes en utilisant un alcool spécial qu'ils peuvent fabriquer eux-mêmes à partir d'alcools standard. Il le transportent généralement dans de petites flasques. Cet alcool spécial peut être bu sans causer de dommages sérieux à longs termes ; toutefois, la plupart des autres personnages en seraient malades pendant longtemps. Ils avaient une gorgée de ce breuvage chaque fois qu'ils veulent cracher du feu. Cela leur prend un Tour. Les flammes doivent être crachées sur une cible unique, et l'on résoudra cette situation soit comme un projectile (improvisé), soit comme une Attaque normale; La portée est de 2 mètres au maximum. L'attaque peut causer 1D4 points de dégâts avec une Force de 3 et 1D4 Dommages Supplémentaires avec une force de 3 sur des cibles inflammables. Les Cracheurs de feu ont un bonus de 10% aux Test de Quémandage.

Compétence de type : Pratique.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Divinités liées

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes : Batrok , Draco

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