Veuillez patienter...

Psychologie

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Cette compétence permet de comprendre le fonctionnement psychique d'un individu. Le personnage possédant ce talent peut saisir, à l'aide d'une analyse des comportements et des discours d'un individu, ses motivations profondes, ses faiblesses, ses caractéristiques principales, mais aussi les éléments plus subtils de la psyché. Il est obtenu après une longue observation des comportements humains et peut être plus facilement acquis par des personnes ayant une faculté d'empathie.

Il permet au personnage d'anticiper la réaction de l'individu face à une situation donnée. Le talent confère également un bonus +10% lorsque le personnage tente d'influencer l'individu, puisqu'en comprenant mieux la psychologie d'une personne l'on est plus à même de la manipuler. En réussissant un test d'Influence (Cd + Soc) / 2, l'influenceur peut tenter de manipuler les décisions de sa victime.

Note : la psychologie a de nombreuses implications et le MJ devra décider des effets du talent en fonction du contexte dans lequel il est utilisé.

Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Catégorie : Pratique

Retour

Acquérir cette compétence

Attention !
Compétence actuellement non accessible (à la création ou via une carrière / divinité).

Retour à la liste