Source : Création Personnelle, proposé par Imrahil.
Compétence avancée Compétence avancée
Catégorie : Pratique
Les personnages disposant de cette compétence sont capables de contrer un adversaire qui leur donne un coup de poing, de poignard, ou de toute autre arme de poing. Il leur faut pour cela réussir un test de CC, suivi d'un test d'I, puis de Dex. En cas de réussite, le personnage arrive à saisir le bras de son adversaire, à passer derrière lui, et à l'immobiliser tout en lui infligeant une certaine douleur.Pour se dégager, la victime doit obligatoirement réussir un test de FM (afin de résister à la douleur). Cette technique peut préceder la prise cathéenne: endormir.
Cette technique n'est utilisable que sur des créatures humanoïdes de moins de 2m50. Le personnage doit utiliser ses deux mains.
Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Ce talentCette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement lors de la création d'un personnage.
Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :