Source : Création Personnelle, proposé par Extanatos.
Compétence avancée Compétence avancée
Catégorie : Pratique
(Attaque des Points Faibles d'une Armure)
Les guerriers qui ont une grande expérience du combat ont appris avec le temps à frapper leurs ennemis aux points faibles de leurs armures (essentiellement les articulations) pour blesser directement l'ennemi. Ainsi même les adversaires les plus caparaçonnés ne leur font pas peur car leurs armures ne les protègent plus contre cette attaque.
Il faut réussir un test de CC pour toucher l'adversaire, puis réussir un second test de CC/2 pour parvenir à blesser l'adversaire en "contournant" son armure. Si cette attaque est réussie l'adversaire n'enlève que son endurance aux points de dégâts et pas ses points d'armure (y compris les boucliers). Si l'attaque échoue l'adversaire reçoit un coup classique, il enlève son endurance et ses points d'armure aux points de dégâts.
Cette technique ne marche qu'avec les armes type épée et lance, elle ne marche pas pour les haches, les armes contondantes et les armes à projectiles.
Conditions préalables : cette compétence est réservée aux vocations guerrier et filou. Le perso doit avoir fait au moins une carrière de guerrier. Le perso ne peut porter que des armures souples et légères (cuir ou côte de maille).
Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Ce talentCette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement lors de la création d'un personnage.
Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :