Veuillez patienter...

Faire la manche / Mendicité

Source :  

Compétence avancée Talent Caractéristique : Sociabilité

Catégorie : Personnelle

C'est une Compétence apprise sur le tas et habituellement par pure nécessité. Le Personnage connaît alors toutes les astuces de mendiant : supplier, se prosterner, pleurnicher, prétendre être un héros de guerre, etc. Cette Compétence permet de gagner un peu d'argent. Sur un Test réussi, basé sur la moyenne Volonté et Sociabilité, on peut obtenir 1D3 /-. Un Test pourra être tenté toutes les heures de mendicité. Tout le succès de la chose dépend du bon endroit et de la bonne heure : le Maître de Jeu peut modifier les chance de succès et la somme récoltée, selon les circonstances. Vous êtes un mendiant expérimenté, capable de faire mettre la main à la poche même aux individus les plus cyniques. Vous pouvez effectuer un Test de Charme toutes les demi-heures quand vous Mendiez, et non toutes les heures.

Maximum

Nb. d'acquisition maximum : Bonus de Sociabilité.

Tests : Charme (Mendicité)

Pour chaque acquisition d'un Talent lié à un Test, le personnage gagne +1 DR pour toute utilisation réussie de la Compétence liée au Talent (indépendamment du résultat d'un éventuel Test opposé) .

Compétence de type "Personnelle". Cette compétence est liée à l'individu, son caractère et à sa pratique. Ce n'est pas ce que vous faites qui importe, mais comment vous le faites.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.

Retour

Acquérir cette compétence

Religion

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes :

Carrières

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste