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Maîtrise des sorts

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Cette compétence est l'apanage des plus grands lanceurs de sorts. Elle permet d'éviter par une très grande maîtrise des vents magiques, et par l'utilisation fréquente des sorts, les risques de certains sorts. L'enchanteur peut éviter les effets néfastes des sorts en cas d'échecs jusqu’au niveau 4. Lorsqu’un sorcier a moins de 12 pm alors il risque un échec de sort cette compétence permet de lancer 1D6 au lieu de 2D6. Cette compétence permet aussi de d'éviter les échecs de sorts de magie mineure. Cette compétence reflète une grande maîtrise des effets des sorts c'est là l'intérêt principal de celle-ci, par exemple, le sorcier peut diminuer la puissance d'un sort pour en rendre les effets plus discrets, moins dangereux ou y ajouter un effet spectaculaire, esthétique pour impressionner, les profanes. Le maître du jeu donne plus de latitude au joueur pour concernant les conséquences de ses sorts. Si la compétence est acquise deux fois, à moins de 12 pm, on lance 1D4 au lieu de 2D6. et confère +15% aux jets de contre magie, cumulable avec d'autres bonus.

Compétence de type : Intellectuelle.

Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Attention !
Compétence actuellement non accessible à la création ou via une carrière / divinité.

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