Veuillez patienter...

Langue Hermétique : Arcane des arbres

Source : Création Personnelle, proposé par Efrir le Vengeur.

Tous les arbres sont des entités vivantes ayant leur langage et leur compréhension propre. Malgré les apparences, ils sont très bavards et communiquent constamment entre eux. Seulement leurs murmurent sont imperceptibles pour le commun des mortels. De plus les arbres vivent de façon totalement décalée par rapport aux humains, le déroulement du temps est pour eux beaucoup plus lent.

Un elfe connaissant le langage des arbres pourra tenter de communiquer avec un arbre. Malheureusement les arbres ne portent que peut d'intérêt aux humanoïdes et il faudra réussir un test de force mentale pour qu'il accepte de répondre à l'elfe. Ce jet de force mentale est sujet à des modificateurs en fonction de la question de l'elfe, cela est décidé par le MJ (pour une question récente et simple : passage d'une personne précise, compter +10). De plus la conversation qu'elle aboutisse ou pas dure 1D6 heures.

Voici quelques points éclaircissant le genre de réponse qu’ un arbre peut donner :
- Un arbre a une très bonne mémoire. Ils se rappellera de tout précisément depuis de nombreuses années.
- Un arbre ne peut en aucun cas comprendre le langage de quelque humanoïde que ce soit.
- un arbre observe, il ne juge en aucun cas et est incapable de reconnaître de bonnes ou mauvaises actions tant qu'il n'est pas en danger. Il est cependant capable de cerner les intentions d'un individu ayant une aura psychique importante (grande force mentale)
- Un arbre ne parlera pas si un danger se trouve à proximité (hache, feu, foudre...)

De plus, les elfes ayant cette capacité savent automatiquement lorsqu'un ou plusieurs arbres souffrent dans la forêt ou ils se trouvent (incendie, défrichage...). En effet un arbre qui souffre émet un murmure aisément reconnaissable qui est transmis par ses semblables dès qu'ils l'entendent... Cette souffrance a vite fait de se répandre dans toute la forêt.

Compétence de type : Intellectuelle.

Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Divinités liées

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes : WJRF - Livre de Règles Véréna

Retour à la liste