Veuillez patienter...

Joaillerie

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

Les Personnages peuvent, s'ils ont ce talent, tailler des pierres précieuses s'ils disposent d'outils adéquats et du temps suffisant. Le rythme de travail est de 1D6 pierres par jour tant qu'aucune d'elles ne vaut plus de 50 CO. Les pierres d'une valeur comprise entre 51 et 100 CO demandent une journée pleine de travail et celles de plus de 100 CO, 1D6 jours de taille.
Pour déterminer la réussite, un Test est fait sous la moyenne de l'Intelligence et de la Dextérité. Pour chaque point de la marge de réussite, il est accordé 5% de plus à la valeur de la pierre.
Une pierre déjà taillée peut être retaillée, cela diminue sa valeur de 10%. En cas d'échec du Test, la valeur de la pierre est réduite de 50% et le personnage doit alors commencer à travailler sur la pierre qui est maintenant plus petite. Les grosses pierres peuvent être fractionnées en pièces plus petites qui totalisent 75% de la valeur de la pierre originale. Les bijoux peuvent également être démontés et les pierres qui les composent, retaillées ; ils perdront alors 10% de leur valeur.

Compétence de type : Intellectuelle.

Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Divinités liées

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes : WJRF - Supplément Officiel Smednir

Retour à la liste