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Incantation de bataille (prêtres)

Source :  , proposé par SirSirax.

Talent Talent

Catégorie : Intellectuelle

Il est très difficile pour un Enchanteur de pratiquer correctement la magie s'il porte une armure et/ou un bouclier. Tous deux gênent les conjurations et créent des dissonances magiques. Ainsi il est rare de rencontrer un Enchanteur en armure ou portant un bouclier. Un personnage portant une armure ne peut pas utiliser la Compétence Méditation ; de plus, le nombre de Points de Magie requis pour incanter ou utiliser un parchemin est plus élevé si le personnage porte une armure.

La dépense supplémentaire de Points de Magie est égale au nombre de Points d'Armure multiplié par deux. Avec ce talent, vos prières vous aident à lancer des sorts facilement même si vous portez une armure. Cette compétence permet de réduire ce nombre de PM de 4 point (minimum 0). Par exemple, un personnage portant 2 Points d'Armure sur le buste, 2 sur chaque jambe et un bouclier de 1 point, doit dépenser 14 points supplémentaires pour Incanter un sort ou utiliser un parchemin. Avec ce talent, ce nombre est réduit à 10.

Cette compétence est réservée aux prêtres.
Vos prières vous aident à lancer des sorts facilement même si vous portez une armure. Le malus au jet d'incantation est réduit de 3 points quand vous lancez des sorts divins tout en portant une armure. Par exemple, vous subissez habituellement un malus de -3 quand vous portez un gilet de mailles, mais avec le talent Incantation de bataille, ce malus passe à 0. L'univers de Warhammer a significativement évolué entre les éditions, et l'Incantation de bataille de la 2ème édition n'existe plus vraiment. Cependant, vous pouvez garder ce Talent, qui permet à votre Personnage d'ignorer les règles de Repousser les Vents.

Repousser les Vents : Tous les Tests d'Incantation et de Focalisation subissent une pénalité de -1 DR si vous n'êtes pas vêtu de façon appropriée au Vent de la Magie que vous tentez d'attirer, selon le MJ. Les armures en métal et en cuir repoussent particulièrement la plupart des Vents : le métal est chargé du vent doré Chamon, alors que le cuir conserve des traces de l'ambré Ghur. Ainsi, tout Lanceur de Sorts portant une armure subit une pénalité de -1 DR à tous ses Tests d'Incantation et de Focalisation.

Maximum

Nb. d'acquisition maximum : 1.

Compétence de type "Intellectuelle". Pour cette compétence, théorie et érudition sont importantes. Il n'est pas possible de l'apprendre par soi-même. Elle peut aussi nécessiter une bonne mise en pratique.

Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.

Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.

Acquisition

Ce talentCette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

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Carrières

Ce talent peut être acquisCette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

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