Veuillez patienter...

Incantation de bataille (prêtres)

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Livre de Base V2, proposé par SirSirax.

Avec le talent Incantation de bataille, vos prières vous aident à lancer des sorts facilement même si vous portez une armure. Cette compétence est réservée aux prêtres.

Il est très difficile pour un Enchanteur de pratiquer correctement la magie s'il porte une armure et/ou un bouclier. Tous deux gênent les conjurations et créent des dissonances magiques. Ainsi il est rare de rencontrer un Enchanteur en armure ou portant un bouclier. Un personnage portant une armure ne peut pas utiliser la Compétence Méditation ; de plus, le nombre de Points de Magie / Jet d'Incantation requis pour incanter ou utiliser un parchemin est plus élevé si le personnage porte une armure.

V1 : La dépense supplémentaire de Points de Magie est égale au nombre de Points d'Armure multiplié par deux. Cette compétence permet de réduire ce nombre de PM de 4 point (minimum 0).
Par exemple, un personnage portant 2 Points d'Armure sur le buste, 2 sur chaque jambe et un bouclier de 1 point, doit dépenser 14 points supplémentaires pour Incanter un sort ou utiliser un parchemin. Avec ce talent, ce nombre est réduit à 10.

V2 : le malus au jet d'incantation est réduit de 3 points quand vous lancez des sorts divins tout en portant une armure.
Par exemple, vous subissez habituellement un malus de -3 quand vous portez un gilet de mailles, mais avec le talent Incantation de bataille, ce malus passe à 0.

Compétence de type : Intellectuelle.

Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Attention !
Compétence actuellement non accessible à la création ou via une carrière / divinité.

Retour à la liste