Veuillez patienter...

Feinte

Source :  Le Grimoire Le Grimoire - Le Mootland, proposé par Hellion.

Compétence avancée Compétence avancée

Catégorie : Pratique

Un personnage qui annonce qu'il "feinte" avec un fleuret ou une rapière est soumis à un test de CC, avant de faire son attaque réelle. En cas de réussite, l'attaque qui suit, et elle seule, bénéficie d'un modificateur de +20%. La feinte n'est pas considérée comme une attaque mais une seule feinte est possible par round.

Note: la feinte n'a pas pour but de blesser l'adversaire, mais de le tromper pour pouvoir plus facilement le frapper par la suite. Elle peut être placée à n'importe quel moment du round. Un échec à une feinte n'apporte aucun malus. Elle n'est efficace que contre les créatures possédant une intelligence relative. Elle n'aura en général aucun effet contre les créatures non-humanoïdes.

Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Acquisition

Ce talentCette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement lors de la création d'un personnage.

Retour

Acquérir cette compétence

Carrières

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste