Veuillez patienter...

Fabrication de Sonnante

Source : Inconnue, proposé par Neosoad.

La création de la Sonnante d'un Barde est un évènement solennel et presque spirituel. Avec sa Sonnante, le Barde peut affecter les vies, créer de belles compositions et prolonger un legs qui a prospéré des siècles durant. Beaucoup du coeur et de la personnalité d'un barde entre dans la création d'une nouvelle Sonnante, et par conséquent, deux Sonnantes issues de la volonté de deux Bardes différents ne sont jamais semblables. Le Barde le plus remarquable, qui, et pour cause, est devenu une sorte de Saint patron pour la culture Bardesque, était Stradivarius, qui a aimé la musique à tel point qu'il a littéralement versé son âme dans les Sonnantes qu'il a créées, et ces Sonnantes (dont la création avait quelque chose de prolifique) sont maintenant connues comme étant les meilleures qu'il puisse exister (bien que rares, elles existent, et l'ampleur de leurs capacités font d’elles l'objet de beaucoup de quêtes bardesques).
La création d'une Sonnante comporte d'abord l'acquisition ou la fabrication d'un instrument musical. La qualité de la construction n'importe pas en particulier, pourvu que l’instrument puisse produire les sons satisfaisants qui font vibrer l'air; bien que les instruments bien faits et de haute qualité tendent à rendre meilleure la nature risquée du style de vie du Barde. Le barde peut choisir de construire son propre instrument, s'il possède les qualifications appropriées pour le faire (c.-à-d. métallurgie, travail du bois ou – travail du métal, etc...). Dans ce cas, des bonifications additionnelles variables peuvent être applicables, en raison de la nature intime que le Barde et la Sonnante partagent de l'impression laissée dans l'essence de l'instrument par son façonneur.
Après acquisition d'un instrument, le Barde doit transformer l'instrument de sa forme vulgaire en Sonnante Musicale Magique. Ceci implique un rituel spécial appelé La Composition, unique à chaque Barde, et plein de toute la passion et de toute l'énergie que le Barde possède. Elle n'est pas préparée à l'avance, mais vient naturellement à chaque Barde, et est la quintessence de tout ce qu'est le Barde. La Composition dure pendant un certain nombre d'heures égal à l'Endurance du Barde diminué de son Niveau de Pouvoir. Après quoi les Bardes s’effondrent et doivent récupérer pendant (10-E)*2 heures. Tout en jouant la Composition, un Barde est très vulnérable, et n'a pas conscience du monde autour de lui. Il est absorbé dans sa musique. Pour cette raison, la plupart des Bardes cherchent des refuges très reculés afin de pratiquer ce rituel. Une autre raison de cette exclusion est due à la nature très personnelle et habituellement physiquement éprouvante de la Composition. Quiconque se trouvant à portée auditive de la Composition doit réussir un test de Fm ou être fasciné pendant 1d4 heures, et après quoi si le barde joue toujours, un nouveau Test doit être réalisé. En outre, chaque Test échoué fait gagner 1 point de folie dû à la folle présence de notes et mélodies discordantes et multiples dans l'esprit des êtres pensants proches.
Quand la Composition est complète et que le Barde a récupéré suffisamment, il a une Sonnante qui est "accordée" à lui seul. Celle-ci est traitée comme dispositif magique et a toutes les propriétés génériques. Elle acceptera seulement les Points de Magie de son propriétaire, et semble aigre et "erronée" dans tous les autres mains. Quand un Maestro donne une Sonnante à un étudiant, il y a un transfert spécial des énergies qui a lieu dans la remise, et pendant que les premières notes sont jouées par l'étudiant avec le présent du Maestro, la Sonnante considère ce nouveau Barde comme son maître, et joue pour lui comme si elle lui avait toujours appartenue.

Compétence de type : Intellectuelle.

Nota : Cette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement à la création d'un personnage.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste