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Détournement de fonds

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

La Compétence Détournement de fonds est très utile puisqu'elle permet aux personnages d'acquérir des sommes d'argent sans origine apparente, s'il est placé dans un emploi impliquant le contact direct avec l'argent (et seulement dans ce cas), le Personnage peut utiliser ce talent. Le Maître de Jeu devra faire un Test sous l'Intelligence de celui-ci pour déterminer s'il réussit ou non. Un détournement réussi rapporte 1D6 CO et ne sera jamais découvert ; même si -par miracle- on devait découvrir le détournement, l'escroc ne pourrait pas être soupçonné. S'il échoue, le Personnage ne gagne rien et peut être suspecté. Sur un échec de plus de 40%, l'escroc sera pris la main dans le sac. Le Personnage peut essayer de détourner des fonds autant de fois qu'il le souhaite. Il est alors sujet à un modificateur de -10% (cumulatif) pour chaque tentative supplémentaire dans une même journée et un même lieu. Le Maître de Jeu devrait ajuster le montant de détournement en fonction du conteste de chaque essai. Il peut varier aussi selon la grandeur de la compagnie qui l'emploie (par exemple, de l'ordre de 1D6 /- chez un petit boutiquier, et beaucoup plus de 1D6 CO aux dépens d'une trésorerie d'état).

Compétence de type : Intellectuelle.

Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

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