Source : Inconnue, proposé par Hipa.
Compétence avancée Compétence avancée
Catégorie : Pratique
Cette compétence indispensable à toute formation militaire, permet à un personnage de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver à une distance en mètres inférieure ou égale au Mouvement du joueur. La couverture sera réussie si un test de CC+I/2 est réussi (tenir compte des modificateurs de Parade des armes).
Cette compétence est utilisable une fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise, ce qui signifie qu'il ne peut se protéger lui-même. Il devient possible (malus à discrétion du Mj) de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.
Compétence de type "Pratique". Pour cette compétence, la théorie compte très peu, elle nécessite surtout de la pratique. Elle peut être acquise grâce à un travail acharné, à l'autodiscipline et à la motivation.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Ce talentCette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement lors de la création d'un personnage.