Veuillez patienter...

Connaissance des mondes oniriques

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Au nombre de sept, les mondes oniriques sont illimités, et communiquent entre eux. Les lois physiques qui les régissent diffèrent de l'un à l'autre. Pour pouvoir y voyager il est nécessaire d'en connaître quelque chose, les langues parlées, la monnaie utilisée, les us et coutumes de chaque monde, les principes fondamentaux à respecter. Cette compétence donne une connaissance très générale de chaque monde onirique. Mais cette connaissance pour être effective, en dehors de grands principes toujours valables dans les mondes oniriques, doit être acquise pour chacun des mondes.

Cette connaissance ne peut être acquise qu'au travers de l'expérience : lecture ouvrages rares d'oniromancie ou apprentissage auprès d'un archimage, de hauts mages Eldars, ou d'oniromanciens puissants. Cette compétence donne au moins une bonne connaissance des points de passage séparant les modes oniriques et le monde réel.

Sans cette compétence le personnage doit faire un jet sur 100 toutes les heures sous sa caractéristique mentale la plus faible avec un malus de -30%. Un échec signifie qu'il a mangé une chose qu'il n'aurait pas du, bu un breuvage qu'il aurait mieux fait d'éviter, ou marché sur la mauvaise plante. Sur un échec significatif, il a transgressé une loi fondamentale de ce monde onirique mais légèrement, il peut par exemple être contraint à ne pouvoir sortir du monde onirique pendant les cent prochaines années de vie onirique, ce qui correspond à environ 10 jours de vie dans le monde réel, pour avoir emprunté un passage dans le mauvais sens. Un échec critique peut signifier la mort dans le monde onirique, ce qui entraîne nécessairement la mort dans le monde réel sauf intervention d'un soigneur compétent ou un oniromancien.

Cette compétence accorde un bonus permanent au profil du personnage :

    Compétence de type : Intellectuelle.

    Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

    Attention !
    Compétence actuellement non accessible à la création ou via une carrière / divinité.

    Retour à la liste