Veuillez patienter...

Connaissance de la magie

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

C’est une compétence acquise par l’étude dans les académies de magie. Cette compétence permet au personnage d'avoir une connaissance générale des différents types de magie, de reconnaître différents types de sorts, de pouvoir lire des passages simples des langages magiques les plus connus, même si l’on ne connaît pas parfaitement le langage spécifique en question.

Cette compétence permet de reconnaître les effets d’un sort sur un jet d’intelligence. Cette connaissance théorique est indispensable dans la création de nouveaux sorts, et donne + 10 % de chance de succès lors de la création d’un nouveau sort. Elle donne + 10% au jet de sorts en général.


Cette compétence donne une bonne connaissance de l'histoire de la création des ortilèges, des rituels, des objets magiques. Elle donne un bonus de +10% au jet d'Int pour connaître les propriétés magiques d'un objet, ou ce qui est requis pour sa destruction selon telle ancienne légende, ou pour lancer un contre sort etc, qu'est ce qui annule un sort...

Si l'on acquiert cette compétence une deuxième fois, l'on peut se spécialiser: Il y a histoire de la magie des collèges. Histoire des objets magiques, histoire de la magie elfique, histoire de la magie cléricale, histoire de la magie druidique, histoire de la magie nécromantique, histoire de la magie démonique, Histoire de la magie des anciens, histoire de la magie de l'arcane.

Compétence de type : Intellectuelle.

Nota : Cette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste