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Compétence avancée Compétence avancée Groupée Caractéristique : Intelligence Caractéristique : Intelligence
Catégorie : Intellectuelle
Les Personnages, avec cette compétence peuvent reconnaître un Démon lorsqu'ils en voient et distinguer son type au premier coup d'oeil (Majeur, Mineur ou Servant). Ils sont sensibles aussi à l'odeur et l'aura de ceux-ci et peuvent déterminer s'il y en a un à 48 mètres à la ronde même s'ils ne l'aperçoivent pas. Sans cette compétence, ils ne pourraient se douter qu'un Démon se dresse devant eux. Le Maître de Jeu pourrait leur venir en aide en décrivant l'apparence hostile et impressionnante de l'être qu'ils observent. Lorsqu'ils sont confrontés à un Démon, les Personnages peuvent être conscients de ses capacités, ses faiblesses et de ses intentions. Pour déterminer cela, le MJ peut leur accorder un Test d'Intelligence lorsqu'ils n'ont jamais rencontré un Démon de ce type. S'ils ont déjà eu affaire à un type particulier de Démons, ils en connaissent automatiquement tous les détails. Posséder une Compétence Savoir signifie que vous avez officiellement étudié, ou avez appris d'une façon ou d'une autre, une branche de connaissances avancées. Vous possédez des données approfondies dans une spécialisation et n'avez donc pas besoin d'effectuer de Test pour que le MJ vous donne les éléments d'information utiles. Si vous recherchez des informations spécifiques moins connues, vous aurez besoin d'effectuer un Test de Savoir, modifié selon la nature obscure de l'information, où les DR indiqueront de combien de détails vous vous souvenez.
En combat, un Test de Savoir réussi peut éventuellement vous accorder +1 Avantage (avec l'accord de votre MJ). Par exemple, Savoir (Géologie) peut vous donner un Avantage si vous combattez dans une caverne, ou Savoir (Ingénierie) peut vous aider si vous combattez un ennemi armé d'un appareil mécanique complexe. Vous pouvez continuer à renforcer votre Avantage lors des tours ultérieurs, à condition que les circonstances le permettent (déterminé par le MJ) et que vous ne soyez pas interrompu ; de cette façon, vous pouvez gagner un maximum d'Avantages, égal à votre Bonus d'Intelligence.
Cette compétence est groupée et nécessite une spécialisation. Exemples de spécialités : Géologie, Héraldique, Histoire, Ingénierie, Loi, Magick, Métallurgie, Science, Théologie
Compétence de type "Intellectuelle". Pour cette compétence, théorie et érudition sont importantes. Il n'est pas possible de l'apprendre par soi-même. Elle peut aussi nécessiter une bonne mise en pratique.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.
Ce talentCette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.
Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes :
Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :